Une fuite d'eau sur mon lave vaiselle Whirlpool adg 8573

Résolu
inoxboy - 27 févr. 2013 à 21:21
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 8 mars 2013 à 08:59
Bonjour,

j'ai une fuite d'eau sur mon lave vaiselle Whirlpool adg 8573
il clignote 2 fois sur le bouton start et s'arrete
il a dix ans, lorsqu'il avait 3 ans une durite de la pompe avait cédé, j'avais bricoler un gros tuyau d'arrosage, je pensais que ca venait de là mais ca a bien tenu. en fait c'est le gros "receptacle"de diamettre 30cm qui doit collecter l'eau qui est humide sur toute la circonference
comment le reserrer etant donné qu'il y a une sorte de joint amortisseur entre la partie en plastique et le socle acier de fond de cuve?
par avance merci de vos conseils...

14 réponses

En fait si ce joint était détérioré ca devrait fuir avant que je fasse tourner le lv. Mais quand je le rempli avec une cuvette a l'arrêt rien ne fuit.
Je suis a court d'idée...
3
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
Modifié par stf_jpd87 le 28/02/2013 à 07:41
Bonjour

Je reporte ma réponse et efface votre ancien message. La modération.


Si votre LV est référencé comme le titre, voir cette vue éclatée pour trouver la pièce défectueuse.
Cordialement.
2
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 févr. 2013 à 08:57
bonjour,

souvent la fuite vient de la durite de la pompe de cyclage .... donc controlez celle ci !!!
1
merci pour vos réponses j'ai refait un essais ca repart mais ca fuit encore plus par ...? je vais regardé la vue eclatée et je reviens !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 mars 2013 à 09:13
Bonjour,

là, vous etes obligé de tout démonter par le dessous du lave vaisselle pour sortir le joint et le remplacer ... d'ailleurs sa référence est 481253268099 et soit vous le trouvez chez votre vendeur de pièces électroménager de votre région ou sinon sur les sites internet comme sur www.pieces-electromenager-nimes.com
1
Bonsoir,
Rebondissement dans la réparation, après avoir démonté le fond de cuve puis remonté en tournant simplement le joint, il s'avère que j'ai pu remarquer un petit trou dans la durite de la pompe de cyclage cette fuite envoyait "une giclée" sur le fond de cuve ce qui ma induit en erreur...
A l'époque la durite seule ne se vendait pas puisqu'elle etait collée sur le corps de pompe , ils préconisaient de tout changer , j'avais briocolé un tuyau d'arrosage diametre 26/28 et ca avait tenu 7 ans comme indiqué dans mon 1 er poste, je vais donc retenter l'experience et je vous tiens au courant: c'est quand même inadmissible que cette piece ne se vende pas séparement changer une pompe pour une durite de 6 cm de long c'est abusé...

Merci sudiste, ton intuition etait la bonne !
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 mars 2013 à 18:46
et bien maintenant cette durite se vend sans soucis .... ils ont fait de gros progrès ... je vous donne la référence 481253029437

merci en tout cas pour le retour .... !!! c'est une panne très courante !! d'ailleurs c'est pour cela qu'ils l'ont fait en pièces détachées maintenant :)
1
en fait je voulais dire que ce lave vaiselle est de 2003 et en 2006 il a eu sa 1 ere fuite à la pompe et non "il a dix ans, lorsqu'il avait 3 ans"
0
je pensais que c'était le grand joint 791 mais bon j'ai du l'arrêté avant que le 30mA disjoncte il y a de l'eau partout surtout sur l'arriere du lave vaiselle, le moteur et le condo sont détrempé en fait j'ai vu gicler de l'eau de partout avant d arrêter j'ai verifié à la main les durites elles ont l'air clean mais bon il faudra que je retente un experience quand ce sera sec et je laisserais le fond tolé arriere du bas incliné pour tenter de voir d' ou ca gicle
la vue eclatée me sera utile pour la piece defectueuse en attendant je vais essuyer et peut etre retenter ce soir...
je vous tiens au courant ce soir ou demain soir merci encore
c'est dur la vie de réparateur occasionnel mais bon c'est pas ininteressant dans ce monde ou tout se jette , moi j'aurais au moins tenté avant !
et ce... grace à votre aide ! encore merci.
0
tout n'est pas sec à l'interieur j'attends demain soir pour "retenter" ma chance !
bonne nuit !
0
bonjour ,
ca a l'air de venir du dessous de la cuve du lv, donc le soupcon du joint 791 tendrait à se confirmer, je refais un essai et ensuite je demonte les 4 vis de l'interieur que j'avais bloqué (mais qui étaient deja très serrées) pour voir l'état du joint , je vous tiens au courant.
0
Oui... bien confirmation ca fuit bien sur la circonference du joint 791, quel site sécurisé connaissez vous pour commander cette piece et est ce facile à changer car par devant je n'ai pu le délogé que sur 90/360eme de la circonference. par contre mystere à l'arret ca ne fuit pas..
par avance merci à plus tard
0
bonjour,
n'étant pas très courageux ce samedi, je remets ce démontage pour demain matin.
merci pour la ref et le site, si ca se demonte sans trop d'ennuis je commanderais ce joint, s'il faut enlever toutes les durites et recréer d'autre fuites j'abandonne !
enfin je vous tiens au courant demain ou en debut de semaine merci pour les infos.
une petite question quand même me chagrine, pourquoi à l'arret en remplissant le fond du lv ca ne fuit pas ?
bon week end !
0
bonsoir et merci pour la réference,
cette durite était à l'origine collée sur le corp en plastique de la pompe , j'ai passé au moins 15 jours avec une lame de rasoir à l'enlever ca je n'avais pas accès , j'ai aussi abimé un peu cette piece et quand je serre le collier il a tendance à "s'echappé" sur la durite au lieu de serrer l'ensemble pompe et durite !
un collègue m'a donner une solution mais bon c'est trop tard car j'ai tout remonté et remis le lv en place (en hauteur en +): si ca peu servir à quelqu'un je m'explique:
le problème:
la durite à environ 10 mm de recouvrement pour serrer le collier.
la solution
Vous pouvez afin de rigidifier l'ensemble inserrer un tube pvc dans la durite. celui ci viendrait plaquer contre le corp de la pompe et pourrait faire buté sur le collier cela eviterait que ce dernier glisse quand vous le serrez.
inconvenients:
il faut trouver les bons diametres de tube pvc et de durite, coté hygiene il se peut que des résidus viennent s'inserrer dans ce jointement. Le role d'amortisseur ne sera plus réalisé par le duo.
avantage: le collier ne glissera plus, ca résite aux hautes temperatures, la durite soumise aux vibrations durera plus longtemps.

J'espere que vous imagez bien ce que je tente d'expliquez et que vous ne remplacerez plus un lave vaiselle pour une durite de 7 cm de long et 28 mm de diametre ! Coté environnement et gaspillage le jeu en vaut la chandelle

bonne réparation à tous et à bientôt pour une prochaine panne d'electro ménager...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 mars 2013 à 08:59
merci pour le retour !!! un peu complexe comme réparation mais bon, l'essentiel c'est que vous y soyez arrivé .... en principe on coupe l'ancienne durite au plus près du corps et ensuite on "gratte" pour enlever la durite qui reste on remet la nouvelle avec le serflex et tout va bien !!!

;)

au plaisir
0