Panne ecran lcd fullhd (flat tv) tache noir

Signaler
-
Icare95
Messages postés
23554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2020
-
Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis suite à une panne télèviseur philips lcd hd (flat tv).
acheter magasin CORA ce télèviseur a 5 ans et 3 mois, bien sur plus de garantie.
(acheter 880 euros).
voila à l'allumage il apparais 3 zones (verticale) une partie nette tjs à gauche et le milieu flou à droite tache noir.
ont à l'impression que l'imâge à un voile , mais lorsque la télè chauffe un peu les tache disparaissent et l'image redevient clair et nette.
j'oubliais il apparais defois un fin trais blanc blanc (ligne blanche verticale haut où bas de l'écran) qui disparais aussi quand l'écran est chaud) alrs que faire?
Pris info bien sur sav CORA et ont me demande déjà 78 euros de frais et il pense que c'est la platine (à voir) donc plus de 480 euros de base pour réparation.
Pour un écran de 5 ans à peine je trouve cela honereux?
J'attends vos réponses et conseils merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
4730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2019
989
Bonjour,
Quel genre de conseil recherchez-vous ? S'il s'agit de la carte principale, le prix demandé est tout à fait correct, si on pense au temps et au nombre de personne impliqué dans cette "affaire" .
Cdlt,
Messages postés
60990
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mars 2020
9 447
Bonjour

Appelez le 01 57 32 40 51 Philips qui vous donnera la procédure à suivre , munissez-vous des références de l'appareil et de son numéro. Il vous communiqueront un réparateur agréé et un N° de dossier.
Cordialement.
Messages postés
23554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2020
2 575
Bjr, la solution sav me semble très bonne
avant ce que vous pouvez faire c est de booster a fond le contraste, la brillance et la luminosité pendant une nuit entière... ensuite seulement revenir aux réglages d origine
ceci est sans garantie de résultats ne pouvant constater l ampleur de la tache??
Absent ce week end, je vous dis merci à vous tous pour les réponses.
merci Icare95 stf_jpd87 daniel26 pour vos réponse, la panne est du à un condensateur (il parais pour cela que les couleurs bavent soi -disant).
Malgrè tout cela se produit de plus en plus fréquement, donc je vais voir pour éventuellement la faire réparer à moindre frais où changer de télèviseur (conseiller par cora et darty) car 5 ans et +.
mais le cout de réparation me semble excessif quand même surtout ci tout les 5ans.
Ont me conseille plus un LED que un LCD mais bon.
encore merci à vous , je vais attendre et voir.
stf_jpd87
Messages postés
60990
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mars 2020
9 447
Bonjour

Pourquoi passer par Cora pour faire réparer un téléviseur alors qu'il ne font aucune réparation mais servent que d'intermédiaire ?? voir directement avec un petit réparateur de télé qui ne prendra que le prix du temps de travail + pièce. Les 78€ payeront le temps de la réparation.
Icare95
Messages postés
23554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2020
2 575
Re, et pourquoi pas chez Dieu le père?? avez vous essayé??
http://www.support.philips.com/support/sms_page.jsp?userLanguage=fr&userCountry=fr