Pose d'un abris de jardin sans dalle [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
j'aimerais remplacer le (très) vieil abris de jardin qui est actuellement posé à même le sol. Économiquement, j'aimerais m'abstenir de faire une dalle béton avant de poser mon abris. Je pense acheter un plancher spécial abris de jardin. Cela est-il possible ?
D'avance merci
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
171
Merci
vs pouvez mettre du gravillon ou sur des parpaings de 20 semi entérrés voir des dalles gravillonées

Dire « Merci » 171

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7334 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2015
3
34
Merci
Bonsoir Marie !

Je me suis posé la même question que toi. Il y a plusieurs solutions différentes comme l'ont décrit les autres ici: parpaing avec lambourdes, lambourdes sur plot réglables, plots bétons ou encore dalle béton à poser.

J'ai optée pour cette solution et ça donne quelque chose comme ça: http://maisonrt2012.balusson.net/post/Construction-de-notre-dalle-pour-abri-de-jardin par contre, on a fait ça pour notre terrasse avec une finition en joint cimenté (pour ne plus avoir à y revenir). J'espère que ça te donnera des idées car c'est économique, écologique et solide (nous c'est la meilleure solution qu'on ait trouvé).

A+
MaryV
Chouette site ! Je suis bien tentée par la terrasse en palette...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
1
26
Merci
Bonjour,

Creuser des fondations de 20/25 cms de profondeur, y sceller des parpaings pris dans le béton et visser dans ces parpaings l'ancrage de l'abri, comme cla, pas d'humidité et pas de risque de voir l'abri partir un jour de tempête.
Messages postés
7765
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2019
1298
10
Merci
Bonjour faire une dalle est à la portée d'un bon bricoleur on enleve 10 cm de terre puis on coffre avec des planches de 20 cm de haut on remplit avec des cailloux sur 10 cm .On peut mettre un morceau de grillage dessus grillage à poule ou mouton et ensuite on rempli de beton on se sert du haut des planches pour egaliser le beton .Meme pas une journée de travail à un cout moindre juste le beton
Messages postés
56108
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2019
7013
9
Merci
Bonjour

Si vous ne vous êtes pas trompée dans les zéros ce maçon vous prend pour une Américaine. Changez de maçon!!
Ce que dit Paul74 est une alternative économique et de coût réduit.
J'ai fait plusieurs devis auprès de maçons, ils se valent à peu près tous, je trouve cela en effet beaucoup trop cher, surtout pour une cabane au fond du jardin !!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
4
Merci
Bonjour,

Pour les bâtiments en bois du genre abris de jardin et garages, les parpaings ou les plots peuvent tout à fait éviter l'installation fastidieuse d'une dalle en béton. Cf par exemple :
https://www.google.fr/search?rlz=&q=plot+de+fondation&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=4ZZEUrqfNOes7QbdhYAI
3
Merci
Merci pour vos réponses, je vois qu'il existe des solutions alternatives à la dalle que le maçon me propose de réaliser pour 2500€ ...
Messages postés
7765
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2019
1298
2
Merci
Bonjour il faut surtout avoir un bon ancrage au sol sinon au premier coup de tempete il risque de partir .C'est pour ça que je prefere une dalle et niveau prix ce n'est pas plus cher
2
Merci
bonsoir
je viens de faire mon abri à bois sans faire de dalle - j'ai creusé une petite tranchée de 20/25 cm de profondeur, l'ai remplie partiellement de galets pour terminer avec du ciment - quand les fondations ont été sèches, j'ai posé par dessus un rang d'agloos - pour les "murs" j'ai récupéré des palettes que j'ai fixé avec des grosses "équerres" , les palettes étant elles même reliées entre elles par des chevrons au carré, pour le toit des plaques en style bac acier couleur brique, puis gouttieres et bidon pour récupérer l'eau - s'il fait beau cet été, je compte le peindre en style cérusé gris/vert - quand au sol, je pense gratter la terre, mettre un géotextile et du gravier ou d'autres palettes mon abri fait 19 m² et ne m'a pas couté le prix d'un abri de jardin , loin de là bon courage
2
Merci
Bonjour,

Il n'est pas forcément obligatoire de faire une dalle.
Une simple fondation tout le tour du chalet suffit.
Il faut faire une tranchée de 25cm par 15 cm de large.
Bien faire attention que le tout soit au niveau.

Bonne continuation

Lien publicitaire supprimé