Comment enlever de la peinture sur des contours de porte en pvc ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Chris51 - 13 janv. 2019 à 08:48
J'ai une porte en pvc, et son coutour est peint en jaune (travail de l'ancien propriétaire). Je n'ai aucune d'idée de la façon dont je pourrais l'enlever. Auriez-vous une astuce ? Franchement, c'est trop laid !!! Du jaune en plus, beurk. Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
59
Merci
Bonjour a tous...
Je suis tomber sur le post car j'avais aussis ce probleme ..... une tres vieille peinture de coulure sur les montants de portes en pvc blanches et j'ai trouver la solution sans abimer le plastique....
Le produit miracle le decapfour...... c'est tout bête mais sa marche. La peinture cloque au bout de 5 minutes voir plus pour le grosses epaisseur apres un coup d'eponge et nikel.

Dire « Merci » 59

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7293 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Paul-Bernard
Messages postés
26667
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2025 -
Bonsoir pattersson51.

Et nous remarquerons que le Décap'Four est majoritairement constitué de soude caustique, tout comme le décapant chimique pour peintures.

Bonne soirée. Cordialement.
Merci de m'avoir donné une réponse je vais aller chercher du decap four et je vais essayer ça serait super parce que c'est horrible à voir si vous prenez tampon JEX et ça marche pas et merci pour le conseil
3
Merci
tu chauffes legerement au decapeur puis avec une palette fine tu "racles" doucement .ca marche j ai pratique cet ete .Patience et bon courage
3
Merci
en effet avec de l'acetone c'est le meilleur moyen , bon courage
2
Merci
salut any,
jojo m'a dit avec de l'essence ou du white spirit ou alors tu repeinds par dessus ou encore avec du dissolvant
bon courage bisous
peguyc@msn.com
claudia
si tu prends du disolvant ca mange le plastique bravo
justin62
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2017
-
Je viens d'enlever de la peinture sur du PVC assez facilement, avec un produit miracle que tout bricoleur possède: le lubrifiant WD40. N'abîme ni le fer ni le plastique (donc le PVC) mais dilue la peinture. Impeccable!
1
Merci
Bonjour nettoie à l'acetone c'est comme sa que sa se nettoie professionnellement les menuiseries PVC bon courage
Mais bien sur ! L'acétone matifie et mange le plastique....
-3
Merci
A mon avis, ne pas utiliser d'outils car le pvc sera rayé. Je vois 2 solutions. Le produit chimique pour dissoudre la peinture On s'en sert pour décaper les peintures sur les meubles en bois. ça s'achéte chez CASTO. Autre solution mais il faut l'appareil . Le décapeur de peinture electrique. ça chauffe la peinture et la fait gonfler. Enlevez la peinture avec une spatule de bois pour ne pas rayer le PVC
Paul-Bernard Haut
Messages postés
26667
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2025 -
Bonjour Croustipatte.

ATTENTION: le décapeur thermique risque très fortement de faire fondre le plastique des montants et des joints! Et même de faire éclater le verre!
Comme on ne connait pas la température de "cloquage" de la peinture, on ne peut jamais être certain que la peinture cloquera avant que le pvc se déforme. Quant aux joints caoutchouc, ils fondront à coup sûr. L'usage du décapeur thermique est à proscrire absolument, même avec un thermostat de réglage de la température, car les températures de fusion de la peinture et du pvc seront toujours beaucoup trop proches.
Il vaut mieux utiliser une lingette en micro-fibres imbibée d'acétone et frotter vigoureusement. On peut également faire un essai dans un coin discret avec la même lingette imbibée de diluant cellulosique.
Cordialement.
mathiasdu31
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2014
1 -
Bonjour PaulBernard,
Merci pour vos détails!
Paul-Bernard Haut
Messages postés
26667
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2025 -
Pas de quoi!
Bonne journée.
Jamais de dissolvant ou d'acétone sur du Pvc !
En tant que menuisier la meilleur astuce est spatule et eau ( descendre de haut en bas sans forcer avec la spatule)
Paul-Bernard
Messages postés
26667
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2025 -
Bonjour anonyme.

Spatule et eau? Parce que vous croyez que l'eau va dissoudre la peinture? Mais alors, que se passe-t-il donc quand il pleut?
Et avec une "spatule", vous avez 95 % de chances de rayer le pvc.
Il faut savoir que certains décapants attaquent certains pvc. Mais il n'existe pas de tableau de compatibilité. Il faut donc procéder à de nombreux essais.

Cordialement.