Chlor ph ect l'eau de ma piscine est toujours verte sais plus quoi faire [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
Ma piscine en bois 10m sur 5m pompe en continue ph faible et chlor pas mal car tout les deux jours ça baisse malgré ça l'eau est toujours verte et ca fait 10 jours.
Je ne sais plus quoi faire, avez vous des idées pour l'entretien de ma piscine
Merci
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
73
Merci
Bonjour,

Votre eau de piscine est certainement polluée par des algues vertes, ceci se produit lorsque l'eau se réchauffe, mal désinfectée et le temps de filtration inadapté.

Voici ce que fais avec ma piscine:

1- contrôler le PH ( impératif entre 7.0 et 7.4)
2- éliminer les algues avec un algicide ( traitement de choc = 2litres d'algide pour 100m3 d'eau)
3- mettre une cartouche de floculant dans le skimmer
4- laisser tourner la filtration pendant 48 h
5- dès que l'eau est redevenue claire,nettoyer le fonds et les parois avec brosse et aspirateur,rincer ou nettoyer filtre et skimmer
6- remettre du chlore (de préférence galets a dissolution lente )
7- régler le tempsde filtration en fonction de la température de l'eau :
de 10 à 12 ° 2 heures
de 12 à 16° 4 heures
de 16 à 24 ° 8 heures
de 27 à 30° 20 heures
au delà 24 heures et bonne baignade !!!

Roy

Dire « Merci » 73

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7379 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j’ai déjà fait tout cela mais au bout de 48 heures elle est encore verte
en plus : j’ai nettoyé la cellule et changer la sonde (c’est une piscine au sel)
je l’a fait tourner 24/24
je me ruine en produits
je suis allée plusieurs fois chez le pisciniste avec un échantillon d’eau et elle est tjrs verte après plein de traitements
si je met du chlore choc l’eau est claire que 48h
je ne sais plus,quoi faire
33
Merci
Bjr, Commencez par 2 minutes. Vous allez voir de l'eau salle remonter. Ensuite 2 minutes de rinçage, vous allez voir l'eau redevenir limpide.
15
Merci
Bonjour, Les anti algues et autres, c'est de la flute. Une bonne dose de chlore choc, laisser filtrer 48 heures et ensuite un bon chlore multi action en traitement normal. Mais il faut mettre des produits achetés chez les professionnels. Dans les supermarchés, les chlore sont surtout dosés en stabilisant qui réagissent comme ci le taux de chlore est normal. Brosser la paroi avant de chlorer choc. C'est pas beau à voir mais au bout d'une journée déja, on y voit plus claire. Je met un galet par semaine et je n'ai jamais eu de soucis. Pour le tps de filtration, généralement on prend la t° de l'eau et on divise par 2 pour avoir le tps.
11
Merci
Pas normal tout ça, normalement en 2 ou 3 jours c'est réglé. Vous avez quoi comme système de filtration ? (sable je suppose) et qu'elle est la puissance de la pompe ?
10
Merci
Pas normal tout ça, normalement en 2 ou 3 jours c'est réglé. Vous avez quoi comme système de filtration ? (sable je suppose) et qu'elle est la puissance de la pompe ? Qu'est ce que vous utilisez comme produits ?? supermarché ou piscinier ?
10
Merci
J'ai eu un pb car la pompe s'était déconnectée sans que je m'en aperçoive, résultat la piscine verte. Chlore choc, léger brossage des parois et du fond et 2 jours de marche. Au bout de 2 jours, l'eau était limpide sans rien faire de plus. Pour l'hivernage, il arrive que je débâche la piscine en mai et l'eau est légèrement trouble. Je procède de la même manière (chlore choc ect ect.....). Tout ça pour vous dire qu'en utilisant des produits de qualité, on ne s'embête pas. Ma piscine fait en gros 9X4.5 avec un volume de 30 m3 et je ne mets qu'un galet par semaine (multiaction). Le bidon de 5 kilos coute environ 18 euros (le même prix que le supermarché !). Le chlore de supermarché est chargé en stabilisant, le chlore actif part de suite. Ensuite reste la pompe. Je ne sais pas qu'elle est sa puissance mais à mon avis il faudrait qu'elle débite au moins 15 à 20 M3/H. Le floculant ne peut vous servir que si l'eau est blanchâtre; en collant les grain de sable entre eux, il augmente la filtration. A utiliser avec parcimonie car il ne se dissout pas dans l'eau après et stagne au fond bien qu'invisible. J'éspère avoir répondu. Si besoin, envoyez moi un mail. @ ++
7
Merci
la désinfection d'une eau de piscine aux ultraviolets est une fausse bonne idée,il y a plus d'inconvénients que d'avantages;les rayonnements UV sont bactéricides et assurent la désinfection de l'eau de façon instantanée mais ce procédé n'a pas de pouvoir rémanent,si un enfant fait pipi dans l'eau,pour ne pas dire plus,il faudra attendre le passage de cette eau a nouveau sur les UV soit parfois quelques heures après (voir le temps de recirculation de la pompe de recyclage);il faut toujours associer UV et produit agréé-le cout d'investissement et de fonctionnement des UV est trés élevé.
6
Merci
bonjour les solutions de M. Roger Delpon qui précèdes sont très justes, sauf pour le floculant selon le types de filtration de votre piscine le floculant ne doit pas etre utilise que pour une filtration par sable.
6
Merci
On est plus tranquille avec une piscine au sel, j'en ai eu une et elle n'est jamais devenue verte...
5
Merci
une vieille recette:la tournure de cuivre;mettre dans un sac de jute des copeaux de cuivre;le matin,avant le lavage du filtre à sable,plonger le sac dans l'eau le long des paroiset faire le tour du bassin,tous les jours en été;traitement notament utilisé en suisse;peut aussiétre remplacé par une solution de sulfate de cuivre à 10% à raison de 250 grammes de poudre pour 50 M3 de capacité du bassin,il est nécessaire de passer le balai de piscine aprés quelques heures
3
Merci
Bonjour, je possède le même genre de piscine que vous et quelques fois ce genre de problème. Ma solution est de faire un chlore choc le matin et le soir une dose de floculant. Laisser la filtration en permanence pendant au moins 3 jours. Au bout de cette période, vous devriez observer les premiers résultats et ensuite cela va assez vite. Vous pouvez également alterner le mode de filtration, c'est à dire filtration en surface le jour et mettre le robot la nuit. Ne pas oublier de faire des backwash ( au moins 1 petit par jour ). Votre piscine doit faire dans les 60m3 d'eau et cela n'est aps une mince affaire à rattrapper... bon courage, allan si besoin allan259@hotmail.fr
3
Merci
J'ai eu un pb car la pompe s'était déconnectée sans que je m'en aperçoive, résultat la piscine verte. Chlore choc, léger brossage des parois et du fond et 2 jours de marche. Au bout de 2 jours, l'eau était limpide sans rien faire de plus. Pour l'hivernage, il arrive que je débâche la piscine en mai et l'eau est légèrement trouble. Je procède de la même manière (chlore choc ect ect.....). Tout ça pour vous dire qu'en utilisant des produits de qualité, on ne s'embête pas. Ma piscine fait en gros 9X4.5 avec un volume de 30 m3 et je ne mets qu'un galet par semaine (multiaction). Le bidon de 5 kilos coute environ 18 euros (le même prix que le supermarché !). Le chlore de supermarché est chargé en stabilisant, le chlore actif part de suite. Ensuite reste la pompe. Je ne sais pas qu'elle est sa puissance mais à mon avis il faudrait qu'elle débite au moins 15 à 20 M3/H. Le floculant ne peut vous servir que si l'eau est blanchâtre; en collant les grain de sable entre eux, il augmente la filtration. A utiliser avec parcimonie car il ne se dissout pas dans l'eau après et stagne au fond bien qu'invisible. J'éspère avoir répondu. Si besoin, envoyez moi un mail. @ ++
3
Merci
une bon filtre uv pour detruire les germes et les micro algues
2
Merci
Il n'est pas nécessaire de faire un lavage du filtre tous les jours. Si l'eau est clair, cela ne sert à rien. Cela consomme bcp d'eau en plus. Vous devez avoir sur le système de filtration une vanne multivoie avec plusieurs positions marquées dessus. Backwash, rinse, filtr........ Vous vous mettes sur back wash pendant 3 minutes, vous stopez la filtration et ensuite vous vous mettez sur Rinse pendant aussi 3 minutes. Et cela uniquement maintenant car vous avez eu des algues. Ensuite, cela ne sers à rien de le refaire si le pb est résolu jusqu'à la mise en hivernage. @ +
2
Merci
mettre du jd flasch de chez desjoyeau j'avais le meme probleme
1
Merci
merci pour vos renseignement l'eau est deja plus clair je laisse la filtration tournéé jour et nuit galet de chlor et je mesure tout les jours le robot nous ne savons pas nous en servir on doit nous montrer et quest ce les bakerwatch ou je s'est plus tro une personne dit quil faut le faire tout les jours
0
Merci
Si l'eau est blanchâtre, mettez du floculant. Chez les pros, il se présente sous forme liquide. Vous le mettez dans le skimmer filtration en marche et le temps d'aller à la pompe, vous la coupez. VOus attendez un certain tps (marqué sur l'emballage, le tps que le produit tapisse les parois du filtre et ensuite vous remettez en route. Je prefere cette solution à la traditionnelle chaussette. Ensuite, il n'est pas conseillé de mettre l'eau du puit, il y a plein de micros particules. Enfin, le piscinier saura mieux vous conseiller. Bon courage
-1
Merci
Juste un oubli, à chaque fois qu'il pleut, il est normal que le PH baisse, les pluies sont très acide.