Panne frigo américain samsung RSH1FEIS, le congélateur est ok.

Bgui - Modifié par charlene-v le 21/11/2016 à 14:31
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 30 avril 2013 à 11:32
Bonjour,

Mon frigo à 3 ans, hors garantie. Je n'ai pas les moyens d'en racheter un autre et j'habite à 150 Km du S.A.V. SERCA de Samsung. Les coûts d'intervention sont hors de prix (frais de déplacement 30€ tous les 30 Km -coût total : 2 déplacements 300€+ MO (Diag et Rréparation, 87 €/h) et les pièces.
Seul le frigo et en panne. Il présente les Symptômes suivants :

J'affiche 4° c, 3/4 secondes +tard, il affiche, sans cesse, 12 ou 15°.
J'ai arrêté le frigo 24 h pour enlever la glace et démonté le carter du bas en plastique. Apparaît le système de refroidissement (serpentin couleur inox) et à droite des tuyaux noirs (verticaux et horizontaux (sous le Syst. de refroidissement) qui pourrait être la sonde de dégivrage, avec un petit cylindre blanc (En haut à droite;- fusible?-) Le carter déposé à une petite turbine d'évaporation, reliée à 2 prises 1 jaune et 1 blanche.
A la base de l'ensemble 1 système de réception d'eau en tôle d'aluminium et un trou en son milieu rempli de glace et d'eau qui, elle, ne s'évacue pas.

J'ai qq. connaissance (Electricité et un peu d'électronique).

Je n'ai pas la nomenclature éclatée de ce modèle de frigo et peu d'argent.
Pouvez vous me donner vos conseils et votre expérience et le cas échéant, un site internet ou un réparateur raisonnable et compétant en Sud-Iisère.

Merci par avance. guillaume
A voir également:

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
30 avril 2013 à 11:32
bonjour,

commencez par controler la résistance de dégivrage !!!
2