Que veut dire F sur plaque induction ?? [Fermé]

-
Bonjour,
j'ai une plaque à induction qui indique F et ne marche plus. Qqn peut m'aider ?
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
99
Merci
bonjour, merci aux deux personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre mais je suis étonnée car sur les quatre, deux fonctionnent et deux indiquent F. j'utilise ces mêmes casseroles depuis toujours ^^
en fait, je cuisinais, et tout a coup, les plombs ont sauté et quand je les ai remis, les deux "feux" que j'utilisais indiquaient F et les deux autres fonctionnent normalement (pour le moment) :/ que s'est il passé ?

Dire « Merci » 99

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 7484 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour est ce que votre problème est il résolu?car je suis en galère depuis une semaine ma plaque affiche f5 sur la partie droite seulement. Les 2 autre fonctionne.merci de m'aider
3
Merci
Bonjour le f veux dire pas de détection casseroles ou verrouillage plaque
Messages postés
4730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2019
897
2
Merci
Bonjour,
"failure" qui veut dire échec.
2
Merci
Bonjour,

Vous coupez le disjoncteur lié à la ligne de vos plaques,vous attendez quelques minutes puis vous remettez sous tension.

Vérifiez que la plaque soit bien ventilée et que vous n'avez rien de métallique dessous
2
Merci
Il suffit de fermer le fusible correspondant a la plaque et de le remettre sur on.F en espagnol veut dire faillo ou probleme.Ca vient d'une surchauffe de la plaque;trop longtemps sur 9.
stf_jpd87
Messages postés
57530
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2019
7678 -
Merci Guy mais message vieux de 6ans :o))
0
Merci
J'ai essayé de couper le disjoncteur de la plaque, j'ai attendu, j'ai rebranché mais rien :/ toujours ce F
comment vérifie t on que la plaque est bien ventilée ?
je ne vois pas comment je pourrais la démonter, elle est fixée sur un plan de travail et en dessous y a un four encastré

merci à ceux qui prennent la peine de me répondre pour trouver une solution
je précise qu'il s'agit d'une taque de marque rosiere dont je n'ai pas la notice puisque déjà installée lorsque j'ai acheté la maison il y a deux ans
0
Merci
Dans votre cas il faut sortir le four de son logement deux personnes pour la manutention et votre sécurité.
Une fois le four sorti regardez dessous si le ou les ventilateurs tournent.Vous devez sentir un courant d'air.

Si pas possible de constater,sortir la plaque et l'ouvrir.

Votre plaque est elle sous garantie à ce jour,si oui ne touchez à rien SAV