Comment rénover un plafond de dalles en polystyrène ?

Fermé
Benjbenj - Modifié le 29 nov. 2021 à 15:31
 jean jacques - 31 janv. 2012 à 11:09
Bonjour,

Je dois rénover le plafond de mon salon il s'agit de dalles polystyrène collées sur placo lui même cloué sur charpente bois (il y'a de la laine de verre par dessus). J'ai arraché les dalles polystyrène, bien évidemment la colle est restée et il est impossible de la retirer (j'ai tout essayé même le décapeur thermique). J'ai pensé à visser du BA10 directement par dessus mais cette solution m'enchante guère, d'autant plus que le placo n'est pas très droit par endroit (je soupçonne les anciens proporiétaires d'avoir posé le pied dessus lors de leur passage dans le grenier). Bref j'aurais aimé savoir quelles autres solutions s'offrent à moi.

Merci d'avance pour vos avis et conseils éclairés.

Benjamin

13 réponses

bonjour à tous. Voici une astuce pour décoller les dalles polystyrène au plafond que j'ai essayé moi-même et ça marche très bien. Avec une décoleuse vapeur de papier peint et une spatule c'est impécable par contre attention de ne pas vous bruler. Ensuite il ne vous reste plus qu'à reboucher les quelques trous pour les plots de colle qui ont été assez résistant. Bon courage. Michel 14
209