Bonjour,
J'ai encore une question et une hésitation à propos de ma dalle de béton !!
Je récapitule ce que j'ai fait à présent :
- J'ai posé le film polyane au sol.
- J'ai posé par dessus le polystyrène extrudé (2cm)
- j'ai posé le coffrage
- j'ai installé le treillis soudé (attaché avec des fils en fer)
Il me reste à savoir si je pose des panneaux de polystyrènes extrudés côté mur pour isoler la dalle du mur ? sachant que le polystyrène fait 2 cm d'épaisseur !! cela ne va pas fragiliser la dalle si elle ne colle pas au mur ?
dois-je acheter un autre isolant moins épais ?
Merci encore de m'aider à couler ma dalle au mieux possible.
Cordialement
Milo
Bonjour,
Mettre du polystyrène contre tous les murs, sauf contre la première dalle.
La dilatation sur fera donc sur les 3 côtés et ce sera suffisant.
A+ si d'autres questions ?
Bonjour Milo,
Chez certains revendeurs de matériaux on trouve du polystyrène d'1cm d'épaisseur en rouleau. Si non en 2cm ça ira. S'il y a un doublage qui vient sur les murs ce sera recouvert.
Merci Maind'or,
Je vais bien sûr isoler les murs par la suite (12 cm) donc plus de souci,
je vcais m'y mettre ce week-end pour la terminer.
Dommage qu'on puisse pas mettre des photos sur ce forum, sinon, cela peut être profitable pour tout le monde de voir les étapes et les évolutions puis la finale !!!
A bientôt
Re, Y a qu'à demander et hop !!!
En fait, il faut passer par un hébergeur. Au début j'ai pinaillé moi aussi et d'autres m'ont aidé. Et ainsi la roue tourne et tourne et tourne...
Pour mettre des photos :
Tu clic sur le lien,
https://imageshack.com/
Tu t'enregistres si c'est la première fois, c'est gratuit.
puis tu clic sur Parcourir
tu choisis ta photo sur ton Pc (en JPG, ça marche) puis clic sur ouvrir
le chemin d'accès s'affiche sur le site, et tu clic sur host it !
tu descends en bas de la page
puis tu fais copier (en clic droit) de la dernière adresse, face à "Direct link to image" (l'adresse commence par "http").
Tu reviens sur Savoir Tout Faire et "coller" l'adresse dans ta réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Eh hop, après un week-end chargé de béton, voici le résultat !!
http://img165.imageshack.us/img165/6641/dsc1176oi6.jpg
Merci Maind'or pour l'assistance.
De mon côté, je suis satisfait du résultat, c'est tout simplement, magnifique.
merci merci
Bonjour,
Je pose encore une question bête, mais !!!! je n'en suis pas si sûr.
Dois-je couper le polystyrène extrudé et le film polyane qui dépassent de la dalle ?
Mon hésitation est dû au fait que je pense déjà au carrelage !! comment ne pas créer un pont thermique avec le mur extérieur !! je suppose que le carrelage doit être coller au plaques de plâtre isolante de 10 cm que je vais mettre contre le mur extérieur !! ??.
Merci encore de vos conseils.
Cordialement
Milo
Bonjour,
Tu peux le laisser uniquement si ça ne gène pas pour mettre l'isolation au mur. Montage sur rail et montants par exemple.
Si non, en principe, on coupe au raz de la dalle, puis pose du placo avec isolant contre le mur. Placo avec polystyrène en 10+100, collé au Map est couramment utilisé. Avec la laine roche c'est plus insonorisé.
Lors de la pose du placo ; Soit mettre une bande d'isolant de 1 cm au sol et le placo sera posé dessus ; Soit caler avec des morceaux de placo (10mm) pour pas que la plaque touche le sol. Le lendemain, pour couper tout pont thermique, mettre un peu de mousse expansive. Une fois sec, on coupe au cutter. La plinthe recouvrira le tout par la suite.
Merci chef, que d'informations précieuses, je m'y tiendrais à la lettre.
Encore une question (désolé Main d'or), j'ai l'impression qu'on est que tout les deux sur le coup ;
Alors voilà, j'arrive à mon deuxième carré à faire au sous-sol, dois-je mettre du polystyrène extrudé coté mur interne (pour isoler du mur comme dans mon chantier précédant) sachant que le mur touche au bout le mur externe ?
Merci encore Maind'or.
Cordialement
Re,
Désolé pour le retard, mais tout est bien qui fini bien.
S'il y avait une isolation entre les 2 dalles, ça ne serait pas grave pour autant.
A plus...