Où trouver un terrain non constructible ?

rascasse13 - 27 août 2009 à 01:03
 BUZELAY - 6 sept. 2009 à 18:44
J'habite dans la région de Marseille et je cherche à acquérir un terrain non constructible assez grand ( environ 5000m2) et plat (pour me servir de terrain de décollage en paramoteur. J'aimerais y installer une maison bois sur pilotis, au moyen de plusieurs module de 20 M2 , juxtaposés ou reliés entre eux . Il parait que l'on n'a pas besoin de permis, ni même d'autorisation de la mairie pour ce type de construction. Par contre, comment ça se passe au niveau administratif ( adresse légale, courrier, ramassage des ordures , EDF, eau). La mairie est-elle tenue d'accepter le fait accompli, ou risque t-on des soucis? Voilà, si quelqu'un a déjà tenté ce type d' expérience et peut m'éclairer et/ou me proposer un terrain à un prix raisonnable. Merci à tous pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, surtout ne construisez pas sur un terrain non constructible. Demander un certificat d'urbanisme à la mairie de la commune où se trouve le terrain. Suivant les communes, l'urbanisme est différent : y a t'il un plan local d'urbanisme (PLU), une carte communale ou est ce le réglement national d'urbanisme (RNU) qui s'applique ? Si le terrain n'est pas constructible, vous ne pourrez pas y faire amener l'électricité par exemple. Car la Mairie se renseigne sur les réseaux existants avant de vous délivrer le certificat d'urbanisme. Pour votre information, même un stationnement de caravane de plus de mois fait l'objet de délivrance d'une autorisation.
0