Le plafond est fait de plaques de polystyrène : comment le couvrir pour les fair [Fermé]

Signaler
-
 Pompier -
je souhaite trouver une solution : enduit ? fibre de verre? autre formule ? pour récupérer un plafond lisse, uniforme.

11 réponses

il est possible de poser un lambris pvc en laissant le polysthirene.c assez rapide.voir photo

135
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Cette idée est vraiment intéressante, pour ne pas perdre l'isolation. Surtout que la pièce que je refait est au sous-sol de ma maison et queles plaques de polystirène sont super moches.
Cependant, comment fait-on pour fixer le lambris au plafond ?
Désolée pour cette question qui peut paraître un peu bébête, mais je suis une fille !
Mais une fille qui bricole et qui ne laisse pas son pauvre mari tout faire (peut-être qu'il faudrait ?...).

Je suis du même avis que André Molcrette,mais après avoir posé la fibre de verre(se vend en rouleau de 10 m sur 1 m), le peindre avec une peinture monocouche acrylique pour plafond, et le résultat sera parfait.Bon courage!

J'ai trouvé la solution sans faire de cochonneries dans votre pièce, laissez vos plaques, elles isolent, et pour le plafond lisse posez un plafond tendu, c'est a dire, posez une toile pvc très résistante dans des rails fins tout en haut des murs, c'est très rapide et la finition  aussi lisse et belle que du marbre, pas d'enduit et pas de peinture, pas d'odeur pas de tâches sur le sol. Demandez conseil à une surface de bricolage décoration ou à un professionnel.

le polystyrene est tres dangereux en cas d'incendie il fond et fait des brulures terribles . il doit soit etre recouvert de placo, soit etre entièrement décapé si il est conservé sous le placo c'est un bon isolant. sinon décapage et ponsage / lissage. 3 passage sont nécéssaires pour faire une couche brillante ou satinée., si le plafond d'origine est fissuré; grater les fisures au triangle et enduit-bande indispensable. BON courage ....
Le Polystyrène n'est pas plus Dangereux que d'autre produit en cas d'incendie!!!
J'en parle en connaissance de cause...

Bonjour. Comme toujours il y a un avant et un après. Un plafond lisse pour après? Oui, mais quel type ? Plafond tendu, peinture, etc... Il est de recouvrir le polystyrène par un BA 10 ou 13. Mais il faut réaliser une armature. Ensuite enduire et peindre. Recouvrir de toile de verre à peindre semble le bon compromis. Sans enlever l'existant vous garderez en plus une isolation. Il y a les plafonds tendus aussi. Mais budget important à prévoir. Bref tout réside dans le final. Pour ma part, même si je fais des plans de départ, les idées changent souvent au fur et à mesure. Le plafond dépend aussi des murs, même du sol. Donc votre choix pour les matériaux et couleurs du reste de votre pièce orienteront le plafond. Cordialement

bjr je ne comprend meme pas qu on autorise encore la vente de dalles de ce genre en cas de feu bjr les brulures moi j ai retirè ces me....!!! et j ai fait un faud plafond en placo sur rail baissè de quelques cm 7 environ ce qui as permis d encastrer des spots resultat tres desing et joli bon courage

Bonjour, je suis un professionnel du bâtiment et la solution idéal est d'enlever les plaques de faire un rebouchage peut être une toile de verre selon l'état du plafond (si fissures importante) un enduit de lissage en plusieurs couches ponçage impression et mat plafond. Mais il ne faut pas oublier que les travaux dépendront du budget que vous dispose.

le mieux et de tout enlever gratter la colle enduire puis mettre du papier vibre de verre le travail serat propre mais il y a du travail bon courage andre

il y a plusieur solution de toute façon il faut deja enlever les plaque de polystirene et la colle en grattant ensuite poncé le plafond et l imprimé avec 1 sous couche d'impression celui cci aura pas mal ete abimé lors des travaux de gratage mieux vau fixer les fonds et finir par reboucher les trous pour poser la toile de verre bien reboucher, poncer, imprimer poser la toile et la peindre pour une finition lisse enduire en 2 passe le plafond la premiere dans le sans inverse des fenetre et la segonde dans le sens des fenetre la ou arruive la plus grande rentrer de lumière, bien poncer pour enlever les defaut, imprier et 2 couche de matt a plafond pour n importe laquelle des 2 etapes il y a du travail bon courage

Alerte!!!!!!!! ne pas recouvrir mais retirer impérativement !!!!!!! Polystyrène strictement interdit en plafond !!!!!!! Foi de pompier
Totalement faux!!!!

Tiens, j'aurais la même chose à faire ! La solution d'André me va parfaitement ! Un bon grattage-nettoyage, peut-être un peu d'enduit à lisser ici et là. Puis un film de fibre de verre. C'est dans mes cordes. Si il y a des dégats (je dis bien "si") je doublerais avec des placos. Retroussons nos manches !
Oui, c'est ça, un "film de fibres de verres" !! Je viens de me débattre avec un "film de fibre de verre" pendant une plombe, sans succès, laquelle fibre était emportée par son poids avant que de coller, je jette l'éponge................................