Mon parquet flottant posé en mai dernier se soulève par endroits de façon inquié [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
mon parquet flottant posé en mai dernier se soulève par endroits de façon inquiétant que faire?

22 réponses

il faut couper la dernière lamelle avec un ciseau à bois et un marteau pour lui donner plus de place sur les côté car votre parquet à gonfler ou ces travaillés et il n'a plus de place coté mur il faut au mois 5mm entre le mur et la fin du parquet. Bon courage
87
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 11010 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je lis avec beaucoup de plaisir toutes les réponses, et je donne raison à tous les professionnels qui disent qu'il faut laisser au moins 8 mm d'espace tout autour de la pièce puisque (contrairement à beaucoup de monde aujourd'hui), le parquet travaille énormément. Je pense avoir bien recouvert 10 à 12 X la surface d'un terrain de foot dans ma carrière sans le moindre problème. Par contre, étant un puriste de la langue française, je trouve qu'il est inadmissible que l'on fasse autant de fautes d'orthographe dans les réponses données par certaines personnes. Pardonnez moi, mais j'ai mal de constater que la langue françaice fout le camp. Papy Denis

je vois juste que M. MEYER Denis est plus préoccupé par les problèmes de langues françaises, il a raison.. il devrait déposer une plainte au parquet... ;-)... Par contre, je suis formateur en menuiserie, et le parquet pour le poser il faut un minimum de connaissances.. entre le calepinage, le sens des lames, le joint sur le pourtour a respecter qui est en fonction de la grandeur de la pièce et non pas 8 mm systématiquement.. aujourd'hui beaucoup bricolent de tout et après ils vont au devant des problèmes.. maisil faut se renseigner, moi aussi je bricole mais après m'être renseigné auprès de gens compétents.. voilà.. bonne soirée à tous..

une seul bonne reponce a ce jour .il faut laisser une epaisseur equivalente a l'epaiseur d'une lame et cela tout au tour de la piece, plus çi la piece est grande > a 30m2 eviter la colle sur toute la longueur de la lame de petit points suffisent .pendent quelque mois il est possible qu'il y est quelques imperfections minime, le bois est vivant il faut juste le laiser se mettre en place eviter de vitrifier pendant cette periode ,pour le petit jour autour de la piece les plintes feront le reste . ha! ne pas oublier de retirer les cales de pourtoure

je suis technicien revetement de sol pour un fabriquant allemand. pour la dilatation tu prends la + grande longueur que tu pose et tu la multiplie par 1.5 (10 metre x 1.5= 15mm de dilatation) une sous couche adapter(chauffage par le sol??) stockage du produit 24h a temperature de la piece paquets fermer et a plat;tu peus poser 1 niveau complet en respectant c'est regle. bonne chance a toi. vincent

Bonjour, Effectivement il y a toujours des précautions à prendre pour la pose de ce matériau maintenant que c"est fait....je poserai 2 questions: est-ce une pose "clipée" ou ""collée? je veux dire les lames entre elles, dans le cas de collage c'est fichu. Pour le clipé si la pose s'est faite sans le jeu de 5mm il n'y a plus qu'à recommencer en mettant des cales d'épaisseur. Bon courage, cordialement. Michel "24"

Qui dit parquet flottant, dit parquet simplement posé sans colles, ni clous, ni vis...simplement par emboitement des lames et en quinconce. Laisser un jeu de 5mm au pourtour de la pièce et bien sur ne pas oublier avant de poser le parquet de poser une feutrine. Les 5mm de jeu sur le pourtour seront caché par la pose d'une plinthe. Il ne reste plus qu'à tout démonter et refaire.sauf si c'est un professionnel qui a fait le travail lui faire reprendre les défauts.

il faut enlever la flotte.......car le bois flotte c'est NORMAL....... LOL.....

oui il faut controler les endroits qui sont plus serrer et les recouper car les lames de parquets travailles et tu verra ,ils reprendra sa place!! salut

je travaille dans une grande surface de bricolage (castorama) et je m'occupes de tout ce qui est sol .
avez_vous respecter les 2 régles primordiales 24 heures dans la pièce ,emballer et 50 cm du mur pour qu'il puisse prendre l'hygrometrie de votre pièce et à la pause 10 mm de joint de dilatation.
sinon à demonter et a refaire car risque de cassure au niveau des clips de lattes .
bon courage

a tu laisser 5mm de jeu tout autour de ta pièce? si tu ne la pas fait il faut que tu recommence. bon courage

Avant d'être posé, les lames doivent être entreposées au moins 15 jours dans la pièce destinée. Cela afin que le bois atteigne la même igrométrie que celle de la pièce. Ensuite, durant la pose, il faut absoluiment laisser un jeu de 5mm tout autour de la pièce car le parquet à tendance à gonfler et dégonfler en fonction du taux d'humidité. Et bien sur, poser une sous couche. Puisqu'il condole, pas de panique. Il te siffura d'enlever une lame sur toute la périphérie de la pièce et de recouper 5 mm à chacune avant la pose. Ceal devrait s'arranger très rapidement.

il faut chercher ou le parquet touche surtout dans les découpes remettre du jeu et le parquet reprendra sa place

soi il touche le mur soi ta chape est humide bien mettre un polianne dessouset une sou couche

Il faut le démonter et le reposer . Pour la prochaine fois , il faut entreposer le parquet dans la pièce ou vous le poserez quelque semaines avant afin qu'il prenne la temperature et l'humidité de la pièce . Puis il faut laisser quelques millimètres de chaque côté au cas ou il travaillerait encore...

Pour moi il n'y avait pas assez de jeu tout le tour de la pièce (7 à 15mm)de partout) donc démonter et recouper Bon courage

il faut que tes lames soit pose en vrac au sol avant la pose les mettres bien à plat qu'il ait la meme temperature que la piece. normalement c'est notifié sur l'emballage.

Bonjour, Le problème de soulèvement est du au manque de place du parquet Quand on le pose, il faut laisser environ 8mm de chaque coté Si il n'est pas collé, cela se rattrape Bon courage Daniel

Celà dépend où se situe le problème ... En règle générale : 1/ déposer provisoirement la plinthe la plus proche (ou le seuil) 2/ retailler la ou les lames contigues afin de créer de l'espace et supprimer la pression qui fait se soulever ton parquet... 3/ Au besoin, traiter de même les lames adjacentes ou précédentes. 4/ reposer tes plinthes... VOILA...

bonjour il faut laisser 5 millimétre autour de la piece pour que le parquet bouge , j en ai poser 45 M2 il y a 2 ans pas de souci , voila cordialement