Comment rattraper les traces de rouleau de peinture ?

Résolu
fabrice86 - Modifié le 29 nov. 2021 à 10:51
 Spuds - 4 oct. 2021 à 19:27
Bonjour à toutes et à tous;
voila je viens de peindre un mur en rouge et après ma première couche on voit beaucoup de traces du rouleau. je ne suis pas un grand peintre et meme loin de la mais comment faire pour mieux étaler la peinture ou faire disparaitre les traces du rouleau.

c est de la peinture multi surfaces, satin, et monocouche.

on m'avais conseillé comme le mur est en placo d'en mettre deux couches ?
A voir également:

10 réponses

Bonjour, Comme le dit tenor62, c'est la bonne solution. Le fait, est que l'on ne peut être parfait en peignant directement sur du placo à cause de son absorption trop rapide. Différence évidente au niveau des joints. C'est pourquoi, il faut y mettre une sous couche, ce qui rendra un support homogène. (voir même 2 passes suivant la qualité). Même pour une peinture de couleur, un fond blanc et homogène reste l'idéal. Ensuite, pour quelqu'un qui maîtrise son rouleau et la peinture (disons assez bon) il pourra peindre en une seul couche. Si non, le mieux est en deux couches. Les peintures monocouches ont un très fort pouvoir couvrant, c'est pourquoi il faut un peut de maîtrise pour éviter les traces au niveau des reprises. Évitez de passer le rouleau trop charger de peinture sur les bords déjà peints et qui commencent à sécher. Si non ça vaudra pour 2 couches à ce niveau là. Le truc c'est de reprendre environ 15cm décalé quand le rouleau est plein de peinture, ensuite revenir couvrir le reste quand il y à moins de peinture sur le rouleau. Ainsi on évite la surcharge au niveau de la reprise. J'espère que vous arriverez à comprendre, car c'est nettement plus facile avec le rouleau en main. Pas évident d'expliquer par écrit. Comme votre mur est déjà peint, mettre une 2ème couche ""légèrement"" diluée.
206
oui ça doit venir de la technique sûrement ? Ns on à le même prob, après avoir fait une peinture mat col lin à Leroy Merlin, ns avons voulu refaire la même peinture! Surprise le vendeur c'était trompé ds le dosage des pigments, du coup notre peinture de fond était + foncée donc plein de traces.
Ns avons été obligés de rester sur la col de la 2ème couche, la + claire! Nous avons qd même passé 3 couches de peinture et là, tjs quelques traces + foncées persistes.
ça fait 3 wk qu'on peint, ras le bol ! La misère !
2
Anne > Olivier
18 sept. 2020 à 18:57
Bien sur l'idéal est de faire appel à un professionnel.... mais ils sont très cher ????
Alors moi j'ai trouvé une solution , faire la sous couche et une 1 couches moi même et appeler un peintre pour rattraper les défauts et passer une 2ème xouche
2