Branchement Pose de nouvelle interrupteur

Romain77 -  
 Romain77 -

Bonjour, j’aurais besoin d’aide au niveau du branchement des fils svp, le bouton de gauche sert à allumer la lumière . 
cordialement 

merci 

5 réponses

Romain77

0
Daniel 26 Messages postés 17368 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 546

Bonjour,

Essayez de faire une image afin d'y voir quelque-chose ,

Ok pour le gauche qui sert à allumer la lumière (logique) 

Il s'en trouve un à droite ?

Doit-on deviner qu'il se trouve une prise au-dessous ???

0
Romain77

Bonjour , le bouton de droite n’a l’air de servir à rien ( je m’y connais pas en électricité ) , quel image voulez vous?

0
Romain77

Quand j’ai connecter les fils sur le nouveau interrupteur , la lumière s’est allumé mais impossible d’éteindre 

0
Romain77

0
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 976

Bonjour, il faudrait une photo de l'arrière de l'ancien interrupteur.

0
Romain77

0
yclik Messages postés 3860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour

Pour l'ancien c'est un interrupteur double (exemple double allumage pour lustre)

dont le schéma de principe donnerait cela

mais le fil bleu (????)  alimente peut être autre chose.

Le but est il d'allumer une seul point d'éclairage (plafonnier, lustre) ?

0
Romain77

Oui le but c’est un seul point d’éclairage plafonnier 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yclik Messages postés 3860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

re

je remet le schéma reste à savoir ce que fait le fil bleu

Que se passe-t-il s'il est débranché ?

0

une proposition  à tester

0
Romain77 > yclik Messages postés 3860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas l’emplacement des fils sur le nouvel interrupteur vu qu’il y a que des fils noir et un bleu 

0
Romain77

Pouvez vous me faire un schéma sur un interrupteur Legrand ?

cordialement 

merci à vous 

0
yclik Messages postés 3860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Romain77

voir mon dernier schéma où le nom des bornes est donné avec les couleurs

0
Romain77 > yclik Messages postés 3860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de votre patience , je vous dirait demain si cela marche 

0