Conseils coffret de chantier

Steph -  
 Steph -

Bonjour à tous,

Je prévois d’installer une piscine avec un éclairage et, pour des raisons de sécurité, je pense utiliser un coffret de chantier. J’hésite entre des prises IP65 et IP66, et j’aimerais avoir vos avis sur le meilleur choix en termes de protection et d’étanchéité.

J’ai repéré des coffrets à des prix intéressants sur le site www.coffret-de-prises.fr

Quelqu’un a-t-il déjà commandé chez eux ? Des retours sur la qualité de leurs produits ?

Merci d’avance pour vos conseils !

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98704 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 542

Bonjour

Quelle est la différence entre IP65 et IP66 ?

IP Ratings Explained | Ingress Protection Rating | IP Codes ...

Les indices IP65 et IP66 offrent tous deux une protection contre la pénétration de solides, de débris, de poussière et de plomb. La principale différence entre les indices IP65 et IP66 réside dans leur niveau de protection contre la pénétration de liquides . Un boîtier IP66 peut supporter des projections d'eau sous pression plus importantes qu'un boîtier IP65.

Pour le fournisseur ?? Mais c'est Français. Cocorico.

Cordialement.

0
Steph

Merci de votre retour.

Oui le coffret de chantier est fait en France ! 

J'avais lu la différence mais j'ai dû mal à évaluer le risque. Je pense que le prix va peut-être être décisif aussi. Je vais les appeler pour connaître leurs avis!

http://www.coffret-de-prises.fr

Merci,

0