Adapter une cuisinière au gaz de ville ?

Manon - 9 janv. 2008 à 17:47
 Claude - 16 mars 2008 à 18:35
Bonjour, j'ai une cuisinière qui fonctionnait jusqu'à maintenant avec une bouteille de gaz. J'ai déménagé et il y a le gaz de ville dans mon nouvel appartement. Y-a-t-il des précautions à prendre avant de faire le nouveau branchement ? Merci.

2 réponses

Bonsoir, Je ne sais pas si ma réponse vous sera encore utile, mais ce sont les gicleurs situés à la sortie des robinets de commande des différents feux qui doivent être changés. Vous devez également remplacer la "tétine" qui permet de placer le tuyau nécessaire à l'alimentation en gaz de votre gazinière car le gaz de ville est acheminé par un tuyau de plus gros diamètre que le butane/propane. Les gicleurs et la tétine pour les différents types de gaz sont normalement fournis avec la gazinière à l'achat. Les services après-vente doivent être capables de vous fournir ces rechanges si vous les avez égarés. La notice de l'appareil vous indique comment procéder pour changer de gaz. Bon courage.
4
Tout d'abord, il faut que vous sachiez que les brûleurs ne sont pas les mêmes entre les gazinières utilisant du propane ou du butane que celles qui utilisent le gaz de ville. Il faut donc changer les brûleurs. Vous pouvez en acheter chez Darty ou But; En ce qui me concerne ma gazinière était équipée de bruleur gaz de ville que j'ai fait changer lors de mon achat pour du gaz en bouteille (butane ou propane je ne sais plus). Demandez conseil à un vendeur dans le rayon cuisine.
1