Je voudrai des conseils pour poser du carrelage au sol

Utilisateur anonyme - 24 mars 2010 à 10:30
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2010 à 18:45
Je voudrai des conseils pour poser du carrelage au sol
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 20:58
Bonsoir Il faut impérativement mettre des croisillons dans les angles, utiliser un niveau plus court que le carrelage et beaucoup de patience !!! Quelle surface à carreler ? Support ? Format du carrelage ? Pose droite ou diagonale ?

2
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 12:17
hihiiiii chantal je ne suis pas carreleuse lol bisou ode
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 14:56
Slt, qu'es que tu voudrait savoir en conseils tous dépend d'abord des support ...
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 18:06
salut tu devrais aller sur carrelage pose tu trouveras une video pour la pose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 19:55
bonsoir  pour poser  ton carrelage la première chose est  le support donc une chape correcte les point bas ne sont  pas important mais les bosses vont te poser des soucis ,choisis un mortier tout pret c'est plus cher mais tu n'en gâches  pas , une spatule crantée , des cales pas trop épaisses une massette caoutchouc  , trace l'axe de ta pièce pour démarrer et vérifie comment tu vas arriver sur les bords étale ta colle pour 5 ou 6 carreaux trempe les dans l'eau avant de les mettre en place humidifier simplement pose tapote cela se fait a l'oreille un bruit sourd suffit frape les a partir du milieu puis sur les bords vérifie avec un niveau et utilise une règle en alu pas trop longue 1 m mini avec une serpillère enlève l'exes de colle et surtout n'oublie pas tes cales que tu peux retirer quand les carreaux ne bouge plus pour faire les joints mieux vaut les faire au moment ou tu as finis suit les explications qui sont sur le paquet pour les nettoyer toujours avec la serpillère que tu auras mis a la dimension  si tu as besoin  michel.tissier16@orange.fr  bon courage <<<MICHEL>>>
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 21:35
si le carrelage existe deja tu peu en coller par dessus ,ces ce que j ai fait sur du 20x20 pendre plus grand si petit et vice versa a coller avec du ciment colle j ai essaye avec de la pate a colle a proscrire !

0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 23:15
il existe des colles a carrelage pour coller sur carrelage existant (weber et broutin) toujours partir du centre de la pièce après l'avoir tracé prendre le joint de chez weber et broutin tu ne seras pas embeté Bon courage Dom
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 00:13
Bonjour...Pour répondre a votre question il y a plusieurs paramètres en jeu : le plus important est le support. Après avoir bien déteminé la nature de celui-ci...on vas réaliser une pose consécutive au traitement adéquate qui passe souvent par une couche de primaire et un ragréage avant la pose du carrelage...un autre paramètre à ne pas négliger est le type de chauffage (si par le sol ?) il déterminera le type de colle a employer pour poser les carreaux de façon correcte et professionnelle..car la pose de carrelage implique un gros investissement et il doit etre durable autant que possible....N'hésitez pas a me laisser un message si vous souhaitez plus de précisions Salutation.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 17:36
Bonjour un petit conseil suplementaire pour patir avec une bonne base lorsque tu es sur du centre de la piece pose ton 1er carrelage la veille celui ci te feras un bon depart pour le lendemainEt au cas ou la nuit porte conseil BIEN PROTEGER LES GENOUX Bon courrage Mimi
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 20:57
Bonjour, je suis carreleur depuis plus de vingt ans et je peux te dire qu'il y a plein de paramètres qui entrent en jeu quand tu veux carreler une pièce. tout ça pour te dire que ta question est relativement vague. quel est le support, dans quel état est il? quel est le format de ton carreau? quel est l'usage de la pièce ( salle d'eau, salon, cuisine... ) N'ai pas peur de prendre conseil auprés d'un professionnel qui habite prés de chez toi. Qaund je parle de professionnel, je parle d'un vrai carreleur, pas d'un gars qui travaille à brico ou ailleurs, il saura sûrement te conseiller sans pour autant te demander une quelconque rémunération, tous les artisans ne sont pas comme ceux qu'on voit chez julien Courbet. Sinon, envois moi un descriptif de ta pièce à carreler, je me ferai un plaisir de te conseiller au mieux; laurentledieu(at)wanadoo.fr . Bon courage et peut-être à bientôt
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 22:14
bsoir! si l'on tiens le carrelage en main: il faut se baisser... lentement ... jusqu'a ce que le carrelage touche le sol, dés qu'il le touche ,lacher délicatement le paquet, et hop!... le carrelage est posé par terre ! sinon attention avant de vs aventuer on n'est pas carreleur comme ça ....c'est un art !
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 23:35
Le mieux est de faire appel à un vrai pro pas un copain qui connait surtout pas. C'est un travail qui demande beaucoup et cela n'en a pourtant pas l'air, car le résultat risque d'être catastrophique par la suite .Par où commencer, quelle colle choisir, faire un ragréage ou pas, épaisseur des joints, un primaire d'accrochage? retirer ou pas les anciens carreaux? et toutes les coupes à faire. Autant de questions importantes.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 18:45
Bonjour, Malgré toutes les réponses négatives, c'est faisable avec un peu d'application. On a refait une salle de bain (murs et sol) en 3 jours à 2 filles et c'est bien fait. Quelques video: http://www.objectif-habitat.com/bricoler-en-video-batiment-1-ragreage-des-sols.html http://www.netprof.fr/Voir-le-cours-en-video-flash/Bricolage/Leroy-Merlin/Poser-du-carrelage-au-sol,4,36,214,1.aspx Bon travail.
0