Mon poele à granulé ne veut pas se remettre en route il marque "alarm temp [Fermé]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 23 déc. 2009 à 18:55
Mon poele à granulé et branché mais il marque "alarm temp fumée", normalement il marque ça lorsqu'il n'y a plus de granulés et là il y a des granulés et je l'ai vidé et nettoyé complètement mais rien n'y fait. Meme en le débranchant il reste toujour cette phrase qui commence à m'enervée. Il a marché 5 minutes après le premier nettoyage et ensuite les granulés se sont entassés et il n'a plus rien voulu chiquer. Maintenant ça fait 2 jours que c'est comme ça et j'ai deux filles, la plus grande a 2 ans et demi et la petite a 9 mois. Que faire? Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait gentil. Merci d'avance.
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
44
Merci
Bonjour, Ton appareil se met en alarme temp fumée lorsque les températures de fumées descendent trop bas (en dessous de 50°). Il y a pluseurs raisons à cela : 1°) il n'y a plus de granulés, donc le feu meurt 2°) tu peux avoir un granulé trop long et il reste bloqué dans la tremie en faisant une voute et le granulé dessous se vide alors que tu as l'impression que ton reservoir est plein. 3°) et c'est surement cela, tu affiches une temperature de consigne trop basse (par exemple 18°) ta maison est bien isoléé ou la pièce ou est situé l'appareil fait moins de 15 m². L'appareil va vite être satisfait et va t'afficher sur ton cadran THERMOSTAT ON dès que la température demandée va être atteinte si ton programme est en mode rotatif, c'est à dire s'il te donne toutes les 5 secondes puissance,ventilation, temp. ambiante. S'il est mode comprimé, lorsque la temperature est atteinte la temperature clignote en bas à doite pour t'indiquer que ton point de consigne est atteint. Lorsque la temperature est atteinte,le poêle passe automatiquement à la plus petite puissance,et si la maison est bien isolée ou si c'est une petite pièce, tant que la temperature ambiante ne redescend pas , ton poêle restera à la plus petite puissance et les fumées peuvent au bout d'une heure et demie descendre en dessous de 50° et mettre ton appareil en alarme temp fumées. Tu effaces l'alarme , comme te l'a indiqué quelqu'un,en appuyant sur off pendant 5 secondes, tu fais de même pour alarme vider brasier qui apparait juste derriere. Ton poêle t'indique alors : ETEINT et tu le redemarres avec la touche ON. Tout cela est clairement indiqué dans ta notice. Bon courage PS : mets une temperature de 22° (c'est un poêle, pas une clim) Cordialement Francis

Dire « Merci » 44

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8217 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

29
Merci
Je ne découvre qu'aujourd'hui le pb que vous rencontrez avec votre proêle. J'espère que vous avez trouvé la solution depuis le temps. Je venais simplement vous conseiller la prudence, à vous et à tous ceux qui possèdent un poële à granulés. J'en ai un depuis plusieurs années et je suis toujours pour le principe. Par contre j'ai eu beaucoup de souci avec le mien; la vis sans fin se bouchant selon la qualité des granulés .. Et surtout, un soir et après que j'ai commandé l'arrêt du fonctionnement,, le feu a pris dans le réservoir de granulés. Heureusement que je ne dormais pas car une épaisse fumée s'est répandue dans la maison ... Donc soyez vigilant et appelez un réparateur. N'improvisez pas. Le problème est que ces poêles sont à la mode depuis relativement peu de temps. Il y a du monde pour les vendre mais beaucoup moins pour en assurer un service après vente de qualité; quand les vendeurs ne sont pas des bricoleurs qui font faillite. Prudence !!! Mme Fossey de Coulonges sur l'Autize en Deux-Sèvres
17
Merci
quel est la marque de votre poele?
16
Merci
bonsoir j'ai moi aussi un problème avec un appareil de ce type !!! les granules ne descendent pas ,et la société a fait faillite..... et bien sur il est sous garantie et aucune entreprise ,ne viens le dépanner pouvez vous me donner la marque de votre appareil ??? moi c'est un " EDILKAMIN" voila merci et au plaisir de vous lire. amicalement NC ps: voici mon adresse mail. solitaire06200@hotmail.fr
11
Merci
Bonsoir, Si vous avez un bouton, marqué "réarmement" ou une lumière rouge ou bien un bouton marqué "reset", appuyez dessus, car souvent quand une alarme s'affiche on doit la réarmer (c'est une question de sécurité). Je vous souhaite bonne chance et si j'ai bon dite-le-moi. merci
11
Merci
je pense avoir la solution . le defaut signaler la cheminée a du refouler donc il réarmer la securiter manuellement . il faut regarder sur la notice de fonctionnement elle doit se trouvée au niveau du tube devacuation des gaz bruler . bon courage me tenir au courant...
10
Merci
Bonsoir, J'ai un poêle Palazzetti, et quand il n'y a plus de granulés, les alarmes s'activent, c'est normal. Voila ce que dit ma notice : 1) Attendre que le poêle soit complétement froid - 2) Maintenir enfoncé pendant 5 secondes la touche OFF du panneau de commande - 3) Eliminer du brasier les éventuels résidu; le poêle est ensuite prêt pour un nouvel allumage. Bon courage Martine
9
Merci
Re Bonsoir, j'ai oublié tout à l'heure: consultez la notice du poele, si vous ne l'avez pas, ou plus, allez sur mesnotices.fr ; sur ce site les internautes mettent les modes d'emploie de leur matériel, vous pourez peut être trouver votre bonheur!!! et je vous suggère d'en rajouter si vous en avez que n'y sont pas ,ça peu servir aux autres. Bon je vous ai tout dit. Amitié.
9
Merci
j'ai entendu dire que ca tombait souvent en panne ,encrassement de la tremie ou du moteur,a voir!