Comment enlever du scotch sur une vitre? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 durand -
j'ai repeint mes fenetres a l'exterieur, j'ai mis du scotch sur les vitres, normalement il est censé s'enlever sans problemes, mais je l'ai laiissé plusieurs jours et avec le temps il s'est collé fortement ,comment faire pour l'enlever sans causé de dommage a la vitre? merci d'avance

14 réponses

acetone laque a cheveux essence dissolvant(sauf sur plexi)
79
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Avec un coton ou chiffon et de l'EAU ÉCARLATE, succès assuré
merci beaucoup ça a bien marché et c'est trés facile

avec un chiffon doux et de l'eau chaude et savonneuse

Salut la prochain coup ou vous repeignez vos fenètres ne mettez pas de scotch mettez le dans un verre avec quelques glaçons ; bon je plaisante non vous débordez sur vos carreaux aucune importance ensuite avec une regle de métal vous appuyez sur la vitre et le secteur peint (bois) et avec un décapant vous étalez sur la vitre avec un pinceau et quelques minute plus tard vous avez une vitre propre sans peinture vous pouvez meme laver la vitre a la rigueur

avec un gratte vitre et de l'acetone pour retirer les résidus de colle.

juste une lame de cutter neuve ou de rasoir... bien a plat sur le carreau sans forcer... moi, ca ete nickel

avec du disolvant ou de l essence terebantine

mouiller la vitres a leau froide et non chaude pour durcir la colle et le gratter doucement avec un grattoir a vitres surtout ne pas utiliser de diluant sinon la colle va s'etaller

du dissolvant

avec de l alcool a bruler

he bien merci a tous je vais tester et je vous tiens au courant , merci merci!!

etant dans le metier sa nous arive souvent je te conseille de froter la colle avec du white spirite ou si pas assez fort avec du tholuen qui et fort et que tu trouvera chez un marchant de peinture et sa fera lafaire par contre nen met pas sur ta peinture au risque de la faire partir je ne te conseille pas de grater avec un kuter tu rayera ta vitre

bonjour avec un cutter plat et essuyer avec l'acetone

Bonjour Pour enlever le scotch , il suffit juste de le temponner avec de l acetone . Ne pas en mettre sur la peinture bien sur. Bonne journée