Comment nettoyer des taches roses sur joint de carrelage ?

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 20 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2016
-
Bonjour à tous, Nous avons rénové notre salle de bain et installé une nouvelle douche!!! Malgré un entretien régulier, je remarque au bout de quelques jours des taches rosés sur le joints du carrelage de ma douche!!! Elle commence au niveau du bac à douche et si je ne nettoie pas de tout de suite, elle s'étendent rapidement sur les joints du carrelage!!! Nous avons installé un adoucisseur et malgré cela ces taches roses reviennent régulièrement!! D'ou proviennent ces taches roses et que faire pour qu'elles n'apparaissent plus? Merci beaucoup pour vos réponses!!!

4 réponses

Ces taches sont causées par plusieurs bactéries dont Methylobacterium, Serratia Marcescens, etc. Methylobacterium est une bactérie très commune qui peut provenir du réservoir d'eau chaude.
Bjr, il y a de grandes chances que ce soit du calcaire (+savon et autres depots) essayez de nettoyer regulierement avec du viacal ou de l anticalc sinon vous avez des produits semi professionnels pour l entretien des plaques vitroceram ..
moisissures ! traiter dés le départ avec un produit anti moisissures car une fois installées!il faut gratter et refaire le joint
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 20 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2016

Les moisissures sont plutôt noires. C'est bien une bactérie (telle Serratia marcescens, naturellement présente dans l'air) qui crée un film rose. Elle s'installe aux endroits qui restent humides longtemps.
http://plessisville.quebec/nouvelles/substance-rosee--serratia-marcescens-/
Moi j'utilise de l'eau de javel diluée à 50% en spray et je frotte à la perceuse avec un embout de nettoyage industriel. Mais elles finissent toujours par revenir.