Comment enlever la colle des dalles PVC ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 13:00
 Kiki - 25 août 2019 à 18:53
Comment retirer de la colle sur le sol après avoir retiré des dalles autocollantes de lino ?

28 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 20:12
j'ai le meme probleme que toi...ma moquette avait été collée avec des bandes double faces autocollantes SUR des plaques vinyl...alors dans CE cas SURTOUT PAS d'acetone. (apres un essais derriere l'emplacement futur d'un meuble (heureusement!!!) l'acetone a aussi decolllé la 1ere surface decorative de la plaque... il me reste a essayer l'eau chaude et "l'huile de coude" si tu trouve la bonne solution merci de l'inscrire sur le site a plus
8
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 07:38
Le sol produit efficace: l'acétone. Mais attention, pour l'avoir déja utilisé dans mon travail, je peux dire que l'acétone est un produit volatile, et surtout inflammable même à distance. L'acétone s'évapore et son gaz ainsi formé s'enflamme trés trés vite. Alors en cours d'utilisation, pas de flammes, pas de cigarettes, pas d'étincelles, sinon Boum. A part cela, l'acétone est beaucoup moins cher que les décapants. Il se trouve dans toutes les grandes surface et EST TRES EFFEICACE pour retirer les colles. Voila, bon courage.
5
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 21:12
coucou pour moi le top c'est le (srcaper dit grattoir )pour sol lame de 100mm, je les fait pendant 10 ans dans une entreprise de peinture surtout pas de decapants .

5
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 14:14
avec de l acetone si c la neoprene sinon colle ecolo de l eau chaude
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 21:40
pas besoin de retirer la colle,en plus il y a de l'amiante dedans, il fo juste mettre un primaire pour l'adhérence et ensuite un ragreage et tu peut mettre ce que tu veut apres!!!
2
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 11:19
Bonjour Christelle. Pour une petite surface (entre 5 et 8 m2) tu utilise ton séchoir a cheveux sur la puissance maxi et tu racle le restant de colle à l'aide d'une spatule de platrier assez large, tu trouve cet outil dans tous les magasins "BRICO" Attention...! Répete l'opération plusieurs fois car le séchoir chauffe rapidement. Bon courage. Jean Claude.
1
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 18:48
bonjour a tous lire le texte de joce bon explication a savoir le sol deja en premier temp ensuite nous allons voir la meilleur solutuion au probleme pour repondre a joce sur le produit oui ca existe diluant cellulo en grand surface de bricolage bon courage ps: dans le domaine de la droguerie depuis 22ans
1
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 07:46
Après plusieurs essais infructueux, j'ai essayé avec une meuleuse ou tronçonneuse de 125 mm équipée d'un disque à poncer incurvé. Excellent résultat (2 m2 en environ 1 heure), par contre gros inconvenient, beaucoup de poussière, veiller à proteger le mur contre les projections, prévoir lunettes et masque.
1