Comment enlever les résidus de colle d'une étiquette ? [Résolu/Fermé]
sofia57 - - Dernière réponse : momo - 31 juil. 2019 à 15:52
A voir également:
- Comment enlever de la colle
- Enlever colle - Meilleures réponses
- Enlever de la colle - Meilleures réponses
- Comment enlever de la colle sur du bois - Forum - Nettoyage
- Comment enlever de la colle sur du plastique - Forum - Nettoyage
- Comment enlever des restes de colle, d'autocollant ou de double-face - Guide
- Enlever de la colle sur un mur - Forum - Outillage
- Enlever trace de colle - Forum - Nettoyage
11 réponses
Meilleure réponse
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 juin 2013
Bonjour à tous ! Après maintes tentatives infructueuses pour enlever de la colle d'une étiquette sur un support plastique (Alcool, dissolvant, liquide vaisselle...) Je me suis dit quoi de mieux que de la colle pour enlever de la colle. J'ai donc pris un rouleau autocollant pour enlever les poils et cheveux sur les vêtements, et je l'ai roulé et tapoté sur les résidus de colle incrustés sur mon support et comme par miracle la colle s'est déplacée sur le rouleau en cinq minutes ! Et voilà le travail sans abîmer mon support en grattant et sans ternir le plastique en utilisant des produits dangereux divers !!! ?
Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Linternaute.com
6790 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Signaler
Commenter la réponse de Alouette
Merci pour l'astuce ! Après plusieurs tentatives infructueuses, c'est la seule méthode qui m'a permis de retirer la colle.
Signaler
Commenter la réponse de Popiette
Super merciii beaucoup pour l astuce c nickel
Signaler
Commenter la réponse de Manou
Merci pour l'astuce très efficace, c'était parfait
Signaler
Commenter la réponse de DOMINIQUEDEDINAN
impec - merci ca me prenait la tête et maintenant super cool - je récupéré mes petites bouteilles de liquide vap
Signaler
Commenter la réponse de momo
merci beaucoup pour le conseil bonne journee
alccol à bruler ça marche pas... ca l'étale un peu...
Mais j'ai trouvé un aute produit chez moi du coup : de l'acétone : écrit dessus : dilue les colles cellulosiques.
Alors je me dis chouette !! voilà ce qu'il faut : résultat ça l'étale encore plus : une catastrophe...
Si j'avais su j'aurais laissé l'étiquette, elle était pas belle, mais là c'est encore pire.
Qui a un remède plus efficace ?
Merci
- Messages postés
- 540
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 octobre 2013
Attention aux solvants sur les plastiques, en général ils n'aiment pas du tout ça; ils dissolvent le plastique et et font donc marques.