Quel type de peinture pour une façade ?

ecko63 - 2 juil. 2010 à 09:58
 ecko63 - 4 juil. 2010 à 13:28
boujour je voudrai refaire ma facade mais je ne sais pas qu'elle peinture mettre: pliolite ,hydropliolite, siloxane, acrylique...je ne connait pas leur caractéristiques merci d'avance pour vos conseil

5 réponses

merci,alors ce serai plutot siloxane ou pliolite, sachant ke je ne vit pas dans un marais lol mais que la facade est bien endommagé je voudrai bien la protéger de la pluie toute en la faisan bien respiré auriez vous une preference entre les deux ?
22
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 09:30
Bonjour, "que la facade est bien endommagé" Avant de peindre, il faut quand même que le support (ici le mur) soint saint sans poussieres et sec. Ce n'est pas la peintute qui va reboucher les défauts 8-)) Un petit truc pour ceux qui desirent peindre qur de tels materiaux ciment, briques, appuis de fenêtre, pots de fleurs... avec une finition brillante (peinture "email"). commencer par une couche de peinture a la pliolite et terminer avec la peinture souhaitée l'accrochage et la tenue sont parfaits.
5
Bonjour, Bien que des magasins disent le contraire, la pliolite existe toujours et est une très bonne peinture de facade, qui laisse respirer et couvre très bien !! Perso, je vous la conseille ! Acrylique, non. Hydropliolite si vous vivez dans un marais, siloxane : assez cher, rendu mat, très bonne tenue dans le temps. :-)
3
Re, La piolithe a un très bon rapport qualité-prix, ce qui permet d'acheter de la qualité à un prix raisonnable !! Bonne peinture !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a tous j y voi plus clair
0