Comment ouvrir des tiroirs dont la clé a été égaré???

Fermé
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai récupèré le secretaire de mon grand-père après son décès, or lors du déménagement, l'unique clé a été perdue....Comment puis-je ouvrir le plateau et les 3 tiroirs qui composent ce meuble sans abîmer les serrures??? Merci aux copains qui me donneront une astuce. Cdlt

31 réponses

a coups de marteau
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10061 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-prendre de près en photo numerique, avec votre apareil photo ou votre téléphone portable, la serrure du meuble. -se rendre à un point "clès minute" très souvant dans les centre commerciaux. -en échange de une ou deux pièces d'identités, emprinter quelque clés qui coresponde à la forme de la serrure que vous aurez préalablement montré (photos numériques) à votre interlocuteur.Celui-ci ne devrait pas y voir d'inconvéniant, certainnes clés ne demande pas d'usinage. -pour ce genre de meuble, les clés sont généralement stylé, louis phil. rustique de couleure gris foncé ou bronze. -et demandez des conseils suplémentaire à la personne à qui vous avez à faire. -introduisez à fond une clés dont le style corespond le mieu et mm par mm tournez naturellement la clés prenez votre temps jusqu'a trouvez la profondeur de la serrure

Mme gomez quant vous parler de trombone pour ouvrir une serrure je suis d'accord avec vous .Je suis ajusteur mécanicien et je sais fabriquer une clef (ou un passe) en regardant l'intérieur de la serrure surtout qu'a cette époque les serrures ne sont pas compliquée du tout .J'ai aussi restaurer des vieux meubles pour les remettre a l'identique et c'est toujours la clef qui manque .Comme quoi si vous connaissez un(vrai) ajusteur il vous le fera

appelez donc un serrurier ,car si vous ecoutez tous ces "bricoleurs" qui regardent trop la télé ,!!!!! un trombonne n'ouvrira qu'un coffret a bijoux a la rigueur ,mais pas un meuble de ce genre ,enfin ,ils ne vous ont pas parlé de la carte de credit c'est dejà ça ! si vous abimez les serrures il faudra les changer ,et celà vous coutera plus cher qu'un serrurier ,demandez les prix par telephone ,vous pourrez comparer , enfin avec ces apprentis cambrioleurs ,on peu dormir tranquille c'est dejà ça , Nina

Avec un passe partout ,tu fait un crochet qui ressemble a une clef et tu joue avec dans la serrure .Si tu a d'autre meuble essaye les clefs dessus.Ou tu viens chez moi et je te l'ouvre

en demontant l'arriere du meuble et devisser les serurres

Ce meuble ne viens pas de chez IKEA donc indémontable par l'arrière Mr Larue

bonsoir tu prend la foto d 1 radio et tu la passe entre la serurre 1 frai truc de serrurié

bonjour mdr, toutes ces personnes sont à l'ouverture des serrures de meuble ce que le trapèze est à la barre fixe autrefois les serruriers ou les fabricants de meubles utilisés un biglotron, outil universel, vous pouvez aussi acheter en librairie " l'art d'ouvrir les serrures de cent façons" ou " le manuel du parfait serrurier en 3 volumes" petit fils et fils de quincaillier, quincaillier moi même la solution la plus simple est de prendre l'emprunte de la serrure et de se rendre dans votre quincaillerie la plus proche, ces gens sont pleins de ressources et connaissent un tas d'astuces. surtout ne pas s'énerver. bon courage Antoine

Bonjour, Normalement, les serrures de ce genre de meubles nécessitent un clef évidée. Débrouillez-vous pour bien relever le diamètre, et de la petite tige apparente à l'intérieur de la serrure, et le diamètre extérieur pouvant permettre l'introduction d'une clef dans la serrure. Sans oublier la profondeur d'introduction permise. Epaisses, minces, courtes ou longues, les dimensions sont nombreuses. Vous gagnerez du temps pour vos recherches et vos essais.

Tu prend un fil de fer rigide (de clôture) et tu en fais une forme de clé et ensuite tu essaie d'ouvrir . Sinon tu fais appel à un cambrioleur expérimenté . Alain M

Par expérience, je sais qu'on peut ouvrir des serrures assez basiques avec un trombone. Tu prends le trombone, tu l'ouvres par le bas et tu te serres de la tête que tu resserres un peu pour qu'elle entre dans ta serrure et tu l'insères doucement dans ta serrure et, sans mouvement brusque, tu joues dans la serrure en la tournant de gauche à droite. Je ne suis pas cambrioleuse mais enseignante mais je suis distraite et j'oublie souvent les clés de mon placard à l'école . Faut dire aussi que j'étais fan de MacGiver mais c'est une autre histoire. Bonne chance

bonjour cela m est deja arriver et l astuce qu on ma donner est une radio pas tres complike mais un peu de patience a bientot et bonne chance

Je pense que les serrures de ce genres de meubles ne sont pas comparable à celles des coffres forts, essayez avec des clefs simples, en général trouvées sur des brocantes ou avec un morceau de fil de fer, mais avec cette dernière solution il vous faudra remplacer la serrure

essaayer avec deux epingles a nourisse pas trop grosse et insister jusqu'a atteindre le cliquer a l'interieur e la serrure ,un vieux truc de policier sourire amicalement françoismais si la serrure est avec une clef normales non plates il faut le faire avec deux morceuax de fer qu'on touve sur les essuis glasses de voiture dont un on retoure un ptit peu le bout comme un crochet

Bonjour,je m'énerve et je casse le tirroir.

La solution de Jean-Claude Dumez semble interessante (scier le pène avec une lame de scie), afin de ne pas s'abimer les mains, on trouve dans les magasins de bricolage des poignées qui se montent sur les lames de scies. Gérard VERDIER

Ne perdez pas de temps , et n'habimer pas votre meuble. prenez un bon serrurier. Si vous n'en connaissez pas , demandez à votre banquier, ils connaissent les meilleurs. Bonne chance.

je crois que votre meuble est foutu! il va falloir le jeter! (dites moi ou!) lol. blague a part,faites vous un petit passe avec un gros clou que vous pliez a 90° vous recoupez ce clou de maniere a avoir une partie de 8-10mm que vous aplatissez au marteau et vous avez un passe parfait.avec un peu de patience et de delicatesse,votre serrure sera ouverte

avec une fourchette.On écarte un peu une dent, on met un chiffon autour des autres pour ne pas rayer le meuble et on tripatouille un peu.Ce genre de serrure n'est pas très délicat.