Refaire étanchéité toiture terrasse

cnantal - 22 févr. 2011 à 09:08
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 25 févr. 2011 à 17:54
Bonjour,
J' ai un garage qui possède une toiture terrasse en béton, mais elle a quelques infiltrations en partie basse. Mon prédécesseur avait mis des produits d'étanchéité,je pense à base de goudron. Je souhaite refaire cette étanchéité et y poser éventuellement du feutre bitume.
Quelqu'un a t' il déjà eu ce problème?

1 réponse

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
25 févr. 2011 à 17:54
Bonjour,
Attention, tous les feutres bitumineux ne sont pas faits pour rester à nu. Il vaut mieux employer un revêtement bitumineux, alumisé. Les divers produits se posent de la même manière. Il faut commencer par boucher les fissures à l'aide d'un mastic prévu à cet effet. Ensuite posez le revêtement étanche, que vous chauffez à l'aide d'un flambard en démarrant par les parties les plus basses, en général, au niveau des évacuations pluviales. (Utilisez une grosse cale de bois pour plaquer le revêtement sur le béton) On pose le revêtement sur la partie suivante, en faisant chevaucher celui-ci d'environ 3cm, afin que l'eau s'écoule sans passer sous l'étanchéité. (A la manière des tuiles d'une toiture) On termine enfin, par les parties les plus hautes. Pour la finition, on place une baguette en acier galvanisé ou alu sur un boudin de mastic qui longe le revêtement. On fait chevaucher cette baguette sur le revêtement. Les fixations par vis (de la baguette), doivent traverser le boudin de mastic, pour assurer là aussi, une étanchéité parfaite.
-1