Recherche bureau d'étude techniquie

rom - 6 avril 2011 à 17:42
niry425 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 08:34
Bonjour,

Pour faire tomber des cloisons dans mon appart (bât ancien), je cherche un bureau d'étude technique qui bosse avec des particuliers.

En connaissez-vous sur Marseille?

Merci.
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

triaxrg Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 35
6 avril 2011 à 21:25
Je ne suis pas de Marseille, mais une entreprise de maçonnerie (avec assurance décennale) pourras te faire un devis en prenant la responsabilité sur la tenu de ta structure. Tu en fais venir deux ou trois et tu nous raconte se qu'ils t'ont dis.

Si se sont des murs porteurs, ils peuvent mettre en place des poutres IPN pour reprendre la charge, ils la calculerons en fonction de la portée que tu veux (de l'ouverture). Il suffit ensuite de l'habiller en placo.

Tu peux également vérifier toi même s'il ta cloison comporte du bois, certain détecteur à brico dépot te permet de le faire. Tu note l'entraxe et s'il a une poutre en haut du mur.
0
niry425 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 08:34
bonjour,
réponse un peu tardive mais peut etre que cela vous servirai pour un autre projet prenez contact avec ies belgium
0