Cherche idée couleur pour un couloir

Utilisateur anonyme - 20 mars 2011 à 20:33
 belier - 22 mai 2012 à 11:05
J'ai un long couloir avec de grand placard et des portes,j ai posé de la toile de verre sur les murs et je recherche des idees de couleur pour mes murs et mes placards ainsi que mes portes.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir! plusieurs décorations possibles! mais les goûts et les couleurs... !!!
La 1 ere: décor floral avec allée de charmilles sur la droite et un étang avec nénuphars plus un couple de cygnes, sur la gauche !
La 2 eme: Sur le panneau de droite je verrais bien des bisons, rennes et autres mammouths, et sur la gauche des peintures rupestres... comme à Lascaut !
la 3eme: Une reproduction de l'intérieur des Caves de Roquefort...très tendance en ce moment...!
Plus sérieux, si votre couloir n'est pas éclairé naturellement prévoyez des teintes plutot claires, dans les pastels.........Mais les grottes de Lascaut.....!!!! Non?
0
Bonjour.
D'une façon générale, un couloir est toujours plus ou moins lumineux (a-t-il ou non une fenêtre ou un accès à la lumière naturelle). Ils sont longs et étroits. Donc le but est de les élargir artificiellement, de casser la monotonie des murs, et d'apporter de la clarté.
L'idéal est le blanc cassé, (de jaune, de rose, de vert), ou carrément blanc avec les portes en couleurs vive ou des portes originales, sculptées, à motifs peints, ou des petits tableaux colorés. Un bon éclairage par le plafond, ou un éclairage plus intime par des appliques. Un sol blanc, ou en couleur en harmonie avec celles choisies pour les murs. Se limiter à 3 couleurs maximum (y compris le blanc et le noir s'il y a).
0