Cloison en placo : où faire passer les tuyaux d'eau ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 13:19
 Vervelle - 7 nov. 2017 à 18:56
Mon plombier vient de tout passer derrière et je trouve ça assez incohérent.

29 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 16:30
Si vous pouvez pas faire autrement et vous faite passer vos tuyaux d'eau derrière l'isolation éviter les raccords,les soudures et passer vos tuyaux dans des gaines en plastique épais si un jour une fuite ou un mauvais perçage pour accroché un cadre ou autre.Et en plus sa isole l'eau du froid.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 10:27
Pour la tuyauterie je conseille en apparent, en cas de fuite bonjour les dégâts si encastré.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 10:36
Bonjour: en réponse à votre question, je suis Absolument certaine qu'il soit nécessaire de passer les tuyaux de plomberie à l'exterieur des murs. La raison en est que nous avons eu un accident invraisemblable, et épouvantable dans notre cuisine : un matin, au réveil, nous avons trouvé 5 centimètres d'eau, au dessus du plancher de toute la cuisine, et l'eau continuait à sourdre entre les lames. Le plombier a découvert que le constructeur avait utilisé des tuyaux d'extrêmement mauvaise qualité, et, les avait enterrés dans l'épaisseur entre la dalle de béton de la maisonet de la chappe de béton qu'il avait coulée par dessus toutes les gaines, aussi bien électriques que celles conduisant l'eau à l'étage...Le plombier, heureusement, a réussi à récuperer le tuyau dans les murs, aussi bien venant de l'étage infèrieur que celui menant à l'étage supèrieur, puis, l'a tiré entièrement, y a découvert une longue fente, et un trou !!! Il l'a donc remplacé entièrement par un neuf, en faisant un travail de romain, avec notre aide, et cela a étè un travail de force, et d'astuces combinées ! Mais cela a étè une journée odieuse, nous a couté très cher, et nous avons du remplacer tout le plancher, imbibé d'eau depuis des mois ! Bon courage ! katherine Girault-Feat
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 12:15
Devant sinon ça gel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 17:16
oui surtout la condensation et ne pas trop mètre de colliers pour la dilatation( plombier  44 ans dans le métier
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 17:24
des tuyauteries bien encastrer sous fourreaux de bonnes brasures et surtout pas mettre des raccords à joints vous de risquer rien
0
c'est ce qui arrive quand on coule une dalle sur les fourreaux de per deja rempli... cata assurée!
0
mimu29 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 52
Modifié par mimu29 le 30/04/2012 à 13:16
juste une précision attention au pont thermique donc pour ma part devant l'isolation
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 10:52
Il faut les passer derrière l'isolation, sinon l=on les voit et c'est pas joli.
-1