Frigo de type américain panne de dégivrage automatique

alain-974 - 1 août 2005 à 08:01
 alain-974 - 16 août 2005 à 16:53
bonjour je reporte le problème soulevé sur ce nouveau post. rappel : plus de froid dans le frigo, une des 2 résistances de dégivrages HS... j'ai vérifier l'horloge de dégivrage et celle-ci marche bien j'ai confectionné hier une résistance avec du fil de fer de jardinage (j'ai pas trouvé mieux pour l'instant, pas de fil résistif à la Réunion !). pour la confectionner, une méthode simple : une tige filtée de 8mm au pas de 125 et j'ai tourné 140spires, enfilé la résistance dans le tube en verre, puis soudé les bouts sur les prises d'origine. j'ai installé la résistance de dégivrage maison, et j'ai regardé le moment fatidique du dégivrage en jouant sur l'horloge. la résistance maison est plus longue à "s'allumer" que celle d'origine (je rappelle qu'il y en a 2 sur le même faisceau de fils), mais ça a l'air de marcher; quelques dizaines de secondes àprès l'alluage on entend le relai klixon se déclencher et les résistances s'éteindre. je vais surveiller encore les premieres heures. Je ne suis pas trop satisfait car je n'ai pas de fil résistif plus solide par rapport à la fusion (temp de fonctionnement 600° et fusion vers 2000°, beaucoup plus qu'un banal fil de fer). Deplus la résistance de mon enroulement est de 3 ohms environ alors que pour la pièce d'origine d'origine j'ai mesuré 26 ohms. que penser de ce bricolage ? à plus

4 réponses

bonjour alain je te cite: Richard - bonjour je fais le test sur l'horloge de dégivrage que j'ai bien trouvé grâce à tes conseils je me pose quand même une question : les résistances de dégivrage = 220€ (rendu Réunion) si horloge défectueuse = 120€ total 360€ pour un frigo de 11ans connait-on la valeur de la résistance de dégivrage, perso j'ai relevé 120spires de fil 0.6mm (ce qui donne 2.80m de fil), ça se démonte facilement si je confectionne une resistance avec du fil résiftif de 0.6mm 1.73ohm/m (1.20€ le m !!) avec la même longueur de fil, ça devrait marcher ??? qu'en penses-tu ? merci encore, salutations cordiales Alain voici la solution car je ne voie pas d'autres idées que celle ci ta valeur ohmnique est trop forte tu risque de détruire le faisceau en faisant cela(bonjour les dégats dans ce cas) pense a edison il a suffisamment ramé pour y parvenir dans l'attente cordialement richard
0
bonjour depuis une semaine le frigo remarche comme avant, pas de problème avec la réparation de fortune. la partie congel descend à -18° et le frigo entre 2 et 4°. j'ai quand même commandé du fil résistif pour faire la résistance de dégivrage dans les régles de l'art (enfin presque). De toute façon en ce qui me concerne avec ce frigo de 11ans, j'ai plus envie de dépenser de grosses sommes pour le réparer, même si en euros ça trompe ... cordialement à plus Alain
0
re: merci de l'info mais pas de votre avis pour le fait de ne pas investir car appareil d'un prix élevé et panne justifie une réparation même avec pièces d'origine car 11 ans c'est pas vieux pour un outil de ce genre même si en neuf les prix ont baissé par contre attention a ne pas y mettre le feu par votre bricolage car si effectué suivant post précédent j'ai peur via le fil résistif pas de soucis j'espère que la recection sera rapide cordialement richard
0
bonjour Richard lors de ma commande de fil résistif j'ai commandé également un compteur electrique qui donne le voltage, le VA, et la consommation en kw. ça s'installe entre la prise murale et la prise de l'appareil à mesurer. Pour mon fameux frigo américain, je suis sur 72h (3 jours) à une consommation de 25.6kw soit 256kw en 1 mois et 3000kw en 1 an !!!! je m'en doutais même avant la panne, je trouvais qu'il tournait longtemps ! en fait quand il tourne il consomme ~ 465VA (dixit l'appareil de contrôle), ça me permet d'en déduire que sur 72h il tourne 55h environ !!! je pense que je vais m'en faire une superbe armoire pour ranger les outils. j'ai préparé une résistance de rechange avec le fil résistif reçu, qui approche la valeur de la pièce d'origine, mais je ne sais même pas si je vais la monter. A la cave j'ai un frigo d'appoint un Westpoint froid sec qui a 25ans et qui n'est jamais tombé en panne et qui marche du feu de dieu plutôt du froid de ... !!! je me demande pourquoi j'en ai changé ? il est un peu plus grand et c'était la mode !!! cordialement Alain
0