Comment résoudre des pbs de réfrigérateur et congélateur ?

sof26rouquinx - 22 oct. 2005 à 15:13
 sof26rouquin - 8 juin 2006 à 12:50
Bonjour à tous. Voilà, j'ai deux problèmes, une petite question sur un réfrigérateur et un gros problème sur un congélateur. 1)Je viens d'acheter ce matin un réfrigérateur LG GR-S4621GC (c'est un froid ventilé). Nickel, super bien emballé, beau design, propre...bref, je l'ai déballé et, au dos (coté droit) j'ai remarqué un trou recouvert d'un adhésif. A quoi sert-il? Dois-je l'enlever? J'ai fouiné dans le manuel d'utilisation: nada! J'ai donc envoyé une question sur le site de LG. En attendant leur réponse, j'ai profité pour y mettre ce topic si quequ'un peut m'aider. 2)Ce problème ci est plus délicat. J'ai acheté au mois d'avril 2005 un congélateur armoire ARISTON MUA 41. Il marche très bien sauf que: un amas de glace se forme sur les deux résistances supérieures alors que les autres en bas rien du tout. Je l'ai dégivré une première fois au bout de 3 mois croyant que c'était du peut-être à une ouverture intensive de la porte ou à un mauvaise qualité du join en haut. Au mois de septembre, je l'ai dégivré de nouveau. La glace se formesi rapidement qu'elle bloque l'ouverture de mes tiroirs et se répand même sur la façade de la porte. A mon avis ce sont les deux résistances supérieures qui sont beaucoup trop proches comparées aux autres qui elles, je reprécise n'ont rien. Y a-t-il une solution pour résoudre se problème. J'ai écris un avis sur ce congélateur: http://www.ciao.fr/Ariston_MUA_41__Avis_815389 voici deux photos: 1- ici les deux résistances supérieures http://img488.imageshack.us/my.php?image=dscf14734uh.jpg 2-ici une autre résistance mais située en bas: https://imageshack.com/
A voir également:

25 réponses

sof26rouquin
22 oct. 2005 à 16:39
Personne pour m'aider?
1
Bonjour, En regardant la première photo, le problème d'étanchéité de la porte ne fait aucun doute. Un conseil, contactez le SAV. Denis
1
bonsoir, pour le congel suivre les conseils de denis pour le goldstar pas de soucis ce n'est que les trous pour injecter le moussage polyuréthane, cela est tout a fait normal cordialement richard
0
sof26rouquin
23 oct. 2005 à 13:11
ok merci infiniment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sof26rouquin
6 nov. 2005 à 14:43
pour le congélateur armoire ariston mua 41 j'ai pris rendez-vous avec le sav ils sont passés vendredi et c'est un problème d'étanchéité de la porte. j'ai donc commandé une autre porte en espérant que le problème sera résolu. sur la garantie je me suis fais avoir puisque je n'ai qu'une garantie pièce donc je devrai payer le déplacement et la main-d'oeuvre. auparavant, je ne savais même pas qu'l existait plusieurs types de garanties c'est pourquoi il faut faire très attention et bien lire !!! sinon est-il facile de placer une porte car je n'ai pas envie de donner 100€ pour deux écrous, ça me parait simple. comme cela j'ammortirai le prix en ne payant que le déplacement.
0
bonjour, cela est effectivement les aléas provoqués par les achats sur le net en electro-ménager, le sav n'y est que rarement assuré par le vendeur,de fait on en revient dès qu'il y a un souci, chose auquelles il faut s'attendre avec de tel produits mais le mal est fait,donc sujet a présent clos, pour ce qui est du remontage il est évident que cela peut être a votre portée en étant un tant soit peu bricoleur, ne réussissont nous pas a aider des gens a remettre en état des appareils avec des problèmes plus complexes,? de fait les pièces une fois dispo vous pouvez le faire mais soyez bien observateur sur le montage initial, afin de le reproduire au mieux, par contre ce qui me surprend est le remplacement de la porte complète,pourquoi cela? la carrosserie est-elle abimée en partie inférieure? auquel cas cela serai une avarie de transport,n'avez vous pas emis des réserves a la reception de celui-ci?? cordialement richard
0
sof26rouquin
8 nov. 2005 à 14:49
oui moi aussi ça me surprend, les personnes du SAV m'ont dit que le join était bon et que le problème venait de la porte. pourtant cette dernière n'a aucun problème mais vraiment aucun. je ne vois pas pourtquoi ils veulent me la changer (sauf pour me faire payer!) je pense comme toi que ce saurait peut-être une façon de me faire payer plus car les frais de transports sont à ma charge et ils n'ont pas donné d'argument valables. malheuresement, j'ai oublié de les questionner sur les reserves à la récéption de la porte. je ne vais pas payer, je crois bien que c'est du vol mais alors d'où vient cet amas de glace?
0
re, cela n'est qu'une possibilité,donc a prendre avec réserve, par contre pas de risque a controler cela, pour éviter la dépression occasionné par une ouverture de porte,fermeture de porte,qui bloque celle-ci sur une nouvelle ouverture immédiate(suite a un oubli par exemple) certains appareils de ce constructeur sont équipés d'un clapet compensateur situé sur la paroi arriere du congélateur,cela est caché par la grille condenseur arrière)si existant il se peut qu'il soit bloqué en position ouverte,et de fait expliquerai l'anomalie, imaginez donc un trou traversant la paroi avec ce dit clapet, en sortant les tiroirs et en regardant la paroi du fond s'il existe vous l'y verrez, a mon avis l'échange de la porte n'est pas judicieux, car pas de défauts apparents cela ne se justifie absolument pas, affaire a suivre cordialement richard
0
sof26rouquin
23 nov. 2005 à 17:22
interéssant, je vais regarder pour cette histoire de compensateur et je vous tiens au courant
0
non je n'ai pas de condensateur mais si tu veux je peux mettre des photos si ça peut t'aider à une meilleure comprehension (pour m'aider!)
0
bonsoir, pour moi cela serait ok pour les photos, mais je crains que cela soit donc inexistant, par contre il n'y a aucune logique pour provoquer ce souci, adressez moi les photos cela sera plus sur, une de l'interieur tiroirs enlevés et une de la paroi arriere cordialement, richard
0
le dépanneur
14 déc. 2005 à 11:33
ne pas s inquiérté car il ya des modéle come celui ci na pa été moulé c'est le passage du gaz r600a il creer cette glace
0
sof26rouquin
14 déc. 2005 à 19:32
voici les photos: -tout intérieur: http://img511.imageshack.us/img511/3482/toutinterieur0fs.jpg -intérieur fond haut gauche: http://img511.imageshack.us/img511/8474/interieurfondhautgauche0rj.jpg -tout dos: http://img511.imageshack.us/img511/1584/toutdos0qd.jpg -bas dos: http://img511.imageshack.us/img511/7310/basdos2gg.jpg -étiquette(spécifications): http://img511.imageshack.us/img511/9290/etiquette4kx.jpg
0
Bonsoir, effectivement aucun clapet, de fait, je ne comprend pas d'ou cela vient, je sèche cordialement richard
0
Bonsoir, La porte est voilée, comme 80% des appareils de ce groupe. Pour ne pas changer la porte, la seule solution qui marche consiste à redresser la caisse en réglant les pieds avant jusqu'à obtenir une fermeture correcte de la porte. Denis
0
sof26rouquin
16 déc. 2005 à 19:33
qu'appellez-vous "caisse"?pouvez-vous être plud préci?merci ps: merci quand même richard
0
Bonsoir à vous aussi, La caisse est l'ensemble du congélateur, l'armoire entière si vous préférez. En jouant sur le réglage des pieds, vous pourrez corriger la fermeture de la porte. Salut
0
sof26rouquin
18 déc. 2005 à 18:54
le réglage des pieds ne modifie en aucun cas l'ouverture et la fermeture de la porte; cela ne fait que modifier l'assise de l'appareil. je ne vois pas comment en jouant sur les pieds je peux corriger la fermeture de la porte. comment savoir si la porte est voilée? donc si le réparateur a proposé de changer la porte, ce n'éait pas pour rien?
0
bonjour, je comprend pour ce qui me concerne l'idée de mercalme, mais dans votre cas il me faut la certitude que le joint adhère sur la totalité du pourtour de porte, car ce n'est pas son avis, c'est pour celà qu'il vous propose de jouer sur les pieds de la caisse, je vous en expliqurai le principe ultérieurement, cordialement richard
0
sof26rouquin
19 déc. 2005 à 15:21
bonjour, ils viennent de me livrer la porte en début d'après-midi. dois-je les attendre pour la placer ou puis-je le faire moi même? dans ce dernier cas, j'ai peur que la garantie ne soit plus valable mais cela me permettrai de réduire la facture et surtout, ce ne doit pas être bien difficile.
0