Problème plafond salle de bain avant achat — besoin d’avis !

Utilisateur anonyme - 13 avril 2025 à 10:40
stf_jpd87 Messages postés 98687 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 - 13 avril 2025 à 18:12

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement intéressée par un bien immobilier en vente, mais un détail me freine : l'état du plafond de la salle de bain. J’ai joint une photo (voir pièce jointe) pour que vous puissiez voir par vous-mêmes.

L’ancien occupant était une personne âgée, et selon l’agent, la VMC est fonctionnelle. Malgré cela, le plafond montre des traces qui m’inquiètent (moisissures ? infiltrations ? condensation ?). Je n’ai pas l’habitude de ce genre de problèmes, et avant de faire appel à un expert (qui me demande 800 €), je voulais avoir vos avis pour savoir si ce défaut peut être grave ou pas.

Avez-vous déjà vu ce genre de chose ? À quoi cela peut-il être dû selon vous ? Et est-ce un signe de problème plus sérieux à venir ?

Merci d’avance à toutes celles et ceux qui prendront le temps de m’éclairer ????

A voir également:

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 17365 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2025 4 507
13 avril 2025 à 12:09

Bonjour,

Montrez-nous cet état .

J'en ai beaucoup vu (collectivité), Rien d’alarmant si cela peut vous rassurer .

Bien-sûr que le support original doit être encore en bon état .

Cdlt, 

1
stf_jpd87 Messages postés 98687 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 28 392
13 avril 2025 à 18:12

Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo (Nota vous pouvez faire une capture d'écran et l'ouvrir avec "Paint")
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous cliquez sur" parcourir"
-Vous recherchez le dossier (sur la liste de gauche) : mes documents/mes images /
-Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre "URL"
-Vous sélectionnez: Mise en forme " droite"
-Vous cliquez sur "OK" L'image s'affiche. Par "prévisualiser" vous pouvez voir la totalité de votre message en réel.

Si Ok ,revenir sur votre message qui se trouve dessous et vous "valider".

0