- Ouverture trémie sur hourdis et linteaux
- Prix poutrelle hourdis 4m castorama - Forum Maçonnerie
- Faire une trémie dans une dalle béton - Forum Construction et rénovation
- Crème fraiche après ouverture - Guide
- Faire une trémie dans plancher hourdis ✓ - Forum Maçonnerie
- Plancher hourdis brique 1960 - Forum Construction et rénovation
11 réponses
Bonjour,
Ce que tu appelle "linteaux", je présume que sont des solives.
Pour ouvrir,il faut couper au ras des solives.
15 avril 2025 à 18:44
Bonjour, c'est un plancher en hourdis il y a donc des poutres qui portent ces hourdis. Faire un plan avec les poutres longueur et largeur de la trémie .
15 avril 2025 à 20:01
je pensais que cela s'appelait des linteaux entre les hourdis. désolé .
la trémie fera 80x168 donc je dois couper 2 linteaux ou solives ou poutrelles lol lol.
largeur entre chaque mur porteur 2,945m. je sais que sur du neuf il faut doubler voir tripler les poutrelles mais là pas possible. il y a une chape d'environ 4 à 5 cm dans les combles et il y a du treillis dedans.
j'ai fait un petit schéma dans le premier message et là une photo du planché .
15 avril 2025 à 21:01
Sur la photo on voit la marmite ( parpaing) et la poutre, qui supporte la marmite, si vous ne cassez pas la poutre il n'y a aucun problème
15 avril 2025 à 21:17
Si vous coupez 2 poutrelles va falloir refaire un chevet en béton ou posez un ipm pour porter le bout des poutrelles .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 avril 2025 à 21:28
effectivement je voudrais couper 2 poutrelles et faire un chevêtre en béton ce qui me permettrait d'associer les poutrelles avec le chevêtre.
15 avril 2025 à 21:47
Il faut aller jusqu'aux poutrelles qui ne sont pas coupées si vous pouvez récupérer les fers qui sont au dessus pour accrocher vos fers à béton.
Modifié le 16 avril 2025 à 07:24
16 avril 2025 à 11:01
Bonjour, sinon suivant qu'elle est la pièce d'où part l'escalier poser un IPN de mur a mur si vous avez assez de hauteur sous plafond
16 avril 2025 à 11:20
Sinon mettre un poteau pour porter la poutre en béton le long de l'escalier
16 avril 2025 à 11:29
j'ai pas préciser mais c'est au 1er étage donc trop long .