Changement prise four
Résolustf_jpd87 Messages postés 98689 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2025 - 20 avril 2025 à 17:38
- Four encastrable
- Comment enlever un four encastrable - Forum Electroménager
- Installer four encastrable sans meuble - Forum Electroménager
- Comment démonter un four encastrable ✓ - Forum Electroménager
- Encastrer un frigo non encastrable - Forum Electroménager
- Impossible de sortir mon four encastré Kurvor Ikea ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
19 avril 2025 à 00:16
Non si la section des fils de la prise murale est bonne ça doit aller.
19 avril 2025 à 07:39
Bonjour
Cette phrase me pose question: la prise ancienne etait une prise « classique
Ce qui voudrait dire que ce branchement n'est pas un branchement pour un four qui doit être protégé par un 20 ou 32A . Est-ce le cas ??
Cordialement.
Bonjour merci beaucoup pour votre question en fait justement je ne sais pas comment verifier que sous cette prise « classique » se cachait effectivement quelque chose aux normes? Des travaux avaient bien ete fait il ya longtemps avec notamment un disjoncteur a part (c’était auparavant un gros four miele encastrable max 3.9 kW qui était présent depuis 2003 donc bon) mais sur l’amperage il suffit de regarder le disjoncteur ? Savez vous si il y a des choses que je peux verifier ? En fait je soupçonne effectivement que "par chance" l'installation etait aux normes derrière la prise mais je ne pense pas que l'electricien ait vérifié, cela vous semble crédible? Merci!
20 avril 2025 à 17:38
Bonjour
Donc tout est OK.
Cordialement.
18 avril 2025 à 19:52
Bonsoir, pour brancher votre prise il suffit de remplacer la prise existante par un couvercle sortie de câble. Ensuite vous branchez avec des dominos.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question20 avril 2025 à 06:49
Bonjour
Si cette prise est destinée à un four quelle est la référence de celui-ci, juste pour connaitre sa puissance et savoir si l'installation est conforme.
Quelle est la puissance du disjoncteur qui protège cette prise?
Cordialement..
20 avril 2025 à 14:06
Bonjour merci pour vos réponses il s’agit d’un sop2434X (de puissance 3385W) et le disjoncteur fait bien 20A
merci,
bien cordialement