Changement prise four
Résolustf_jpd87 Messages postés 92216 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite a la non conformité de ma prise four la pose d’une nouvelle s’avérait nécessaire (la prise ancienne etait une prise « classique » aors que le four avait immédiatement les 3 fils dénudés). L’électricien est intervenu sans devis et me demande 180 euros, j’ai refusé avant facture. Savez vous quels documents demander pour etre en conformité avec l’assurance habitation ?
merci!
6 réponses
-
Non si la section des fils de la prise murale est bonne ça doit aller.
-
Bonjour
Cette phrase me pose question: la prise ancienne etait une prise « classique
Ce qui voudrait dire que ce branchement n'est pas un branchement pour un four qui doit être protégé par un 20 ou 32A . Est-ce le cas ??
Cordialement.
-
Bonjour merci beaucoup pour votre question en fait justement je ne sais pas comment verifier que sous cette prise « classique » se cachait effectivement quelque chose aux normes? Des travaux avaient bien ete fait il ya longtemps avec notamment un disjoncteur a part (c’était auparavant un gros four miele encastrable max 3.9 kW qui était présent depuis 2003 donc bon) mais sur l’amperage il suffit de regarder le disjoncteur ? Savez vous si il y a des choses que je peux verifier ? En fait je soupçonne effectivement que "par chance" l'installation etait aux normes derrière la prise mais je ne pense pas que l'electricien ait vérifié, cela vous semble crédible? Merci!
-
-
Bonjour
Donc tout est OK.
Cordialement.
-
Bonsoir, pour brancher votre prise il suffit de remplacer la prise existante par un couvercle sortie de câble. Ensuite vous branchez avec des dominos.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
Si cette prise est destinée à un four quelle est la référence de celui-ci, juste pour connaitre sa puissance et savoir si l'installation est conforme.
Quelle est la puissance du disjoncteur qui protège cette prise?
Cordialement..
-
Bonjour merci pour vos réponses il s’agit d’un sop2434X (de puissance 3385W) et le disjoncteur fait bien 20A
merci,
bien cordialement