Brûlure de casserole sur plan de travail en bois

Oxyomme -  
Daniel 26 Messages postés 17365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 24 avril 2025 à 10:12

Bonjour j'ai laissé une casserole chaude sur un plan de travail chez des amis ce qui a marqué le bois, je culpabilise et cherche un moyen de réparer mon erreur, des idées ?

Ponçage + vernis ?

Je n'y connais pas grand chose, j'ai jusqu'à demain midi, merci beaucoup !!

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 433

Bonjour 

Comme KIDUGUEN

Si c'est du bois véritable il n'y a qu'un ponçage fin et revernir, mais certainement sur l'ensemble.

Si faux bois Galère . Il faudra passer à plus compliqué , voire changer le plan.

Nota : Vous avez une responsabilité civil. Voir avec votre assurance et vos amis.

1
KIDUGUEN Messages postés 13831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 944

Bonsoir, tout dépend du revêtement du plan de travail. Si ce n'est pas du bois véritable pas question de poncer . En général une brûlure modifie la couleur du revêtement.

0
atlassaturn Messages postés 3558 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 032

Bonjour

Vous cherchiez une solution applicable en moins de 24 heures . Il n'y en a pas ! Il faut d'abord savoir quel est la finition (vernie huilée plaquage ?)

Il n'y a pas d'autres solution que d'attendre le retour de vos amis et de voir avec eux quelle est la meilleure solution , étant entendu que les frais éventuels ou les travaux restent à votre charge .

0
Daniel 26 Messages postés 17365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 512

Bonjour, 

Faire un essais avec eau oxygénée (12% en vente libre) .

Cdlt,

0
atlassaturn Messages postés 3558 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 032

Si c'est une surface huilée ça peut marcher . Inversement si c'est une autre surface ça ne fera pas grand chose , mais a priori ça ne présente pas de risque d'aggraver le défaut . Donc , contrairement à ce que j'ai dit plus haut , ça vaut le coup d'essayer ,même si les chances de faire disparaitre la tâche sont faibles .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 17365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 512

Le seul inconvénient de l'eau oxygénée , c'est qu'il faut l'appliquer plusieurs heures à l' aide d'un absorbant ( terre de Sommières ou autre essuie tout)

0