Pose dalle sur tuyau d'assainissement

bebert171 - 1 mai 2025 à 11:11
stf_frmu Messages postés 50084 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2025 - 1 mai 2025 à 12:22

Bonjour,

J'ai fait réaliser un assainissement individuel.

Ma cour est composée de dalles de béton reliée entre elles

L'entrepreneur a du en casser pour pouvoir passer les tuyaux pvc d'évacuation ainsi que le bac dégraisseur.

Je voudrais replacer les dalles pour qu'elles ne bougent plus et qu'elles soient bien alignées puis cimenter les joints une fois qu'elles seront stabilisées ceci afin qu'elles retrouvent une certaine étanchéité et un écoulement correct des eaux de pluie.

Comment faire pour avoir une stabilité des dalles sans abîmer les tuyaux d'évacuation ainsi que le bac dégraisseur sachant qu'en certains endroits elles reposent presque sur les tuyaux en pvc (maximum 3 cm de sable entre dalle et tuyau) donc ne pas avoir de risque de fissures sur les tuyaux et que le bac dégraisseur n'est pas assez enfoui dans le sol .

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 50084 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2025 12 143
1 mai 2025 à 12:22

Bjr

Comblez avec du sable et l'ensemble fera que ça tiendra


0