L'essorage machine Siemens Aquatronic 7113

Vince - 2 mai 2025 à 14:05
stf_jpd87 Messages postés 98687 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 - 8 mai 2025 à 07:03

Bonjour,

L'essorage de ma machine à laver le linge n'évacue plus l'eau.

Je pense que c'est la pompe à changer.

Dans l'attente, merci d'avance pour communiquer tous les détails pour trouver la pièce.

Cordialement 

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98687 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 28 392
2 mai 2025 à 17:57

Bonjour

Pourquoi la changer ; Commencer par ouvrir le bouchon de la pompe de vidange pour vérifier s'il n'y a pas un objet qui la bloque. Bouchon N° 653761Voir cette VUE ECLATEE

Nota: il semblerait que vous ayez un petit tuyau sur le coté pour vidanger l'eau que se trouve dans la pompe voire dans la cuve. Ce avant d'ouvrir le bouchon.

Cordialement;

0

Bonjour,

Remerciements pour tous vos détails, pourriez vous me téléphoner 06 XXXXXXXXXXXX pour me permettre une meilleure compréhension.

Merci beaucoup pour le temps passé.

Cordialement 

0

Ou bien me contacter par mail ***@***

Merci

0

Bonjour,

J'ai vider l'eau restante dans la cuve par le bouchon.

Je n'ai rien constaté comme saletés lors de l'évacuation.

Le bouchon ne s'enlève pas et je n'ose pas as forcer, mais cela est propre

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 98687 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 28 392
8 mai 2025 à 07:03

Bonjour

Désolé mais aucun N° de tél ou mail ne doit apparaitre sur les messages.

Effacé par la modération .

Si votre eau ne part pas à l’essorage il faut être sure que la pompe fonctionne, donc; elle s'entend quand elle tourne. Si ce n'est pas le cas il faut ouvrir le bouchon . Il est parfois un peu dur il faut s'aider d"'une pince.

Ce qu'il peut aussi arriver c'est que la boule qui se trouve dans le caoutchouc se bloque ou est bloquée par une chaussette orpheline ou un mouchoir. :o))

Ce qui demande le démontage du tuyau N°27 3036

Cordialement.

0