- Machine a laver
- Pressostat - Meilleures réponses
- Lave vaisselle - Meilleures réponses
- Code erreur machine à laver - Guide
- Tache de sang machine à laver - Guide
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Produit entretien machine a laver vaisselle - Guide
- Machine a laver qui fume - Forum Electroménager
4 réponses
Modifié le 5 mai 2025 à 07:41
5 mai 2025 à 07:48
Bonjour,
la cuve est vide d'eau.
Je l'ai débranché durant 24 heures mais cela ne fonctionne toujours pas.
Apparemment la pompe de vidange fonctionne (ne se bloque pas), même s'il y a quelque trace de rouille ancienne à cause d'une fuite à l'époque. Apparemment le pressostat fonctionne(testé uniquement sur les bornes à vide).
J'ai vérifier les connections électriques, OK.
J'ai vu sur un autre commentaire que cela pouvait venir du TRIAC sur la carte de puissance mais je voudrais être sur de la panne avant de me lancer à changer cette pièce.
5 mai 2025 à 19:17
Bonjour
Vous dites que la porte même fermée le voyant reste allumée Si dans les conditions normales il est éteint ,ce pourrait être la cause ; donc sécurité de porte ou éventuellement le triac de commande de la porte. ?
Le document lié au code n'est pas très clair au sujet du triac??
Voir ce document technique https://www.semboutique.com/reparer-vous-meme/lavage-sechage/lave-linge
A la rubrique la rubrique Laden LV1180
5 mai 2025 à 18:47
Bonjour,
Le lave linge ne fonctionne pas même après avoir débranché durant 24 heures.
La cuve est vidangée. la pompe de vidange semble tourner normalement (tournée manuellement).
Le voyant porte ouverte est allumé, je ne sait pas si cela a un rapport puisqu'elle ne démarre pas.
J'ai vérifier les connections électriques, tout semble OK.
Sur un autre commentaire, avec une panne qui me semble similaire, une personne disait que cela venait de la carte de puissance, du TRIAC plus exactement. Je suis capable de changer le TRIAC mais je voudrais être sur de la panne.
Merci de votre retour
21 mai 2025 à 10:21
Bonjour,
Suite à la panne décrite, j'ai changé le triac mais ça n'a pas réparé le lave linge. J'ai testé la pompe de vidange, la mesure indique 180 ohms. En la faisant tourner à la main cela se fait par accout.