Comtoise marque la bonne heure mais sonne 10 mn en retard

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour

j ai une comtoise qui marque la bonne heure mais qui sonne 10 mn apres l heure et 10 mn apres la 1/2 heure , je ne sais pas sur quoi je dois agir pour remettre tout ceci en etat de marche merci

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 288

Bonjour

Vous déplacez juste la grande aiguille par son axe vous la retardez  de 10mn

par elle directement pas par la molette et ensuite vous la mettez à l'heure par la molette

Cordialement.

0
Utilisateur anonyme

bonjour et merci pour votre réponse , je suis desolé  mais je ne sais pas si j ai bien compris ,

""Vous déplacez juste la grande aiguille par son axe vous la retardez  de 10mn par elle directement pas par la molette et ensuite vous la mettez à l'heure par la molette"" 

dois je reculer de 10mn la grande aiguille au contraire du sens d une montre avec le doigt ou je dévisse la molette je l enléve et je la replace 10 mn en arriére et aprés je la mets à l heure

Cordialement

0
stf_jpd87 Messages postés 100891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 288

Bonjour

Oui il faut faire bouger l'aiguille par rapport à son axe.

Si votre pendule sonne les 12h à 12h 10 vous déplacez l'aiguille seule  par rapport à son axe à 12h donc vous la retardez de 10Mn

Ensuite vous la mettrez à l'heure comme vous le faites d'habitude.

Nota : si la grande aiguille est vissée par un écrou il faut le desserrer.

0
Utilisateur anonyme

ok ccompris merci encore

0