Mon réfrigérateur fait n'importe quoi !

geston42 Messages postés 15 Statut Membre -  
b richard 31 Messages postés 3411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Mon réfrigérateur encastrable Whirlpool AGRR 716 de moins de 10 Ans me semble bien malade. Alors que le groupe fonctionne et chauffe, la température du petit conservateur peut descendre jusqu'à -20°C alors qu'elle ne descend pas en dessous de +12°C dans le compartiment principal... et bonjour les bactéries ! Perdu pour perdu pensez-vous que je peux le coucher voire le retourner pour déplacer le produit réfrigèrent... à condition bien sur d'attendre ensuite, dans sa position normale, le temps nécessaire avant de le remettre en marche.

Merci. Cordialement 

A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100880 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 143

Bonjour

Vous pouvez tenter perdu pour perdu ,mais je n'y crois pas. Certainement un bouchon dans le circuit.

Nous faire un retour d'essai.

Cordialement

0
b richard 31 Messages postés 3411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851

Bonjour

Polo ne jamais proposer une action de ce genre

là il serait sur que le circuit serait totalement hs

un appareil équipé d'un compresseur ne doit jamais être retourné

0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622

Bonjour,

Un dégivrage sérieux (porte ouverte 24 h) .

Ne surtout pas renverser un frigo pensant résoudre le problème si celui-ci 

dispose d'un compresseur .

Cdlt, 

0
stf_jpd87 Messages postés 100880 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 143

Salut daniel26

Je suis de ton avis : maintenant un dégivrage pour un statique ne va pas apporter grand chose sur la partie réfrigération. Je pense qu'il a besoin d'une retraite .

0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622

Salut Polo,

Le dégivrage pour un appareil de plus de huit ans est une solution qui coûte rien .

Les thermostats (ou sonde) pris dans le givre transformé en glace peuvent occasionner ce problème .  

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851

re,

++1 une solution est si le capillaire du thermostat ou de la sonde est placé dans un fourreau et accessible serait de garnir le fourreau de graisse de vaseline

pour en chasser l'humidité et de fait la remplacer par la graisse de vaseline qui elle par contre ne gèle jamais

0