Congélateur trop froid, n'affiche plus la température

Gerome_J Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 - 7 mai 2025 à 09:34
stf_jpd87 Messages postés 98687 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 - 9 mai 2025 à 06:42

Bonjour à toutes et à tous.

Je cherche des avis et conseils concernant un congélateur Liebherr. Celui-ci a déjà pas mal d'années derrière lui, mais a toujours fonctionné correctement.

Récemment, cependant, il ne parvient plus à afficher la température interne, indiquant un double tiret "- -" à la place. Nous avons pu confirmer qu'il refroidit aux alentours de -25° au lieu des -18 demandés.

A priori, il semblerait que ce soit dû à un problème de sonde thermique, celle-ci ne pouvant plus identifier la température, ce qui force le congélateur à maintenir un froid supérieur à ce qui est demandé.

Est-ce bien le cas ? Remplacer la sonde thermique réglera-t-il le problème, ou cela vient-il d'autre chose ?
S'il faut remplacer la sonde thermique, avez-vous des suggestions pour la trouver ? J'ai vérifié sur le site de Liebherr, mais ils ne proposent pas cette pièce détachée pour ce congélateur précis, et je préférerais éviter de choisir au hasard et de finir avec une pièce incompatible.

Il s'agit d'un GP 1366, numéro de série 79.513.005.0

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98687 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 28 392
8 mai 2025 à 06:41

Bonjour

Vous avez un panneau à affichage numérique donc sonde CTN N° 600  Voir cette VUE ECLATEE,certainement elle qui a un problème Pour le savoir il suffit de la contrôler : sa valeur de 20 à5 kΩ valeur qui doit varier en fonction du froid appliqué

Parfois un dégivrage suffit à relancer la détection, surtout si beaucoup de glace.

Cordialement.

0
Gerome_J Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024
8 mai 2025 à 12:35

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je n’ai pas encore pu vérifier les valeurs de la sonde, mais je peux confirmer que le dégivrage ne réglera pas le problème, j’ai déjà essayé.

J’apprécie la confirmation quant au problème. Avez-vous des suggestions pour identifier correctement le modèle de sonde qu’il me faut trouver ? La vue éclatée ne fournit aucune information autre qu’un numéro de pièce.

0
stf_jpd87 Messages postés 98687 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 28 392
9 mai 2025 à 06:42

Bonjour

Avec la référence du réfrigérateur le fournisseur de pièces vous donnera le bon produit.

Il faut commencer par contrôler ses valeurs de fonctionnellement

Cordialement..

0