Chaudière se déclenche toutes les 30 minutes
RésoluUtilisateur anonyme -
Bonjour, j’ai une nouvelle chaudière depuis février : elm leblanc acleis bas box. Tirage naturel et vmc
Elle se déclenche toutes les 30 minutes jusqu’à 60 degrés. J’aimerais savoir si c’est normal parce que je crains une augmentation de mes factures de gaz si elle se déclenche sans arrêt. Et la pression est tombée de 1,5 bars à 1 bar en 3 mois. Je dois remettre de l’eau. Est-ce que c’est normal? Un technicien engie est passé et me dit que tout est normal et qu’on ne peut pas faire de réglage sur cet appareil . Merci
- Chaudière qui se déclenche toute les 15 minutes
- Chaudière ariston panne - Guide
- Four candy erreur 15 - Forum Electroménager
- Ventilateur qui se déclenche à froid - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ventilo qui tourne dès que l'on met le contact - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ballon d'eau chaude ne se declenche pas en heure creuse - Forum Plomberie
4 réponses
Bonjour, le technicien est venu ce matin : il a réglé la chaudière sur le mode eco : en mettant l’interrupteur 3 sur « on » dans le tableau. C’est dans la notice à la page 28.Ils ont contacté le constructeur elm Leblanc Bosh , pour savoir comment faire. Du coup la chaudière ne démarre plus tout le temps, seulement quand je prends de l’eau chaude et que je mets le chauffage. Merci pour vos réponses

bonjour Cat, Gérard au clavier. Nous sommes possesseur d'une chaudière NGLM23-8XN5 achetée le 14/11/2024 et qui présente le même problème que vous. Nous avons une moyenne d'un déclenchement toutes les 45 secondes. Le problème est qu'ENGIE HOME SERVICE s'évertue à régler cette chaudière sur la base de la notice de l'ancienne chaudière qui était une ACLEIS NGLM23-6H5...et que la panne n'est pas réparée. Comme nous ne sommes pas chauffagiste, nous tournons en rond sans aucun résultat malgré 4 interventions. Depuis, toute la période hiver, nous n'avons pas du nous rendre compte de cette anomalie car le chauffage radiateur fonctionnait !!
En lisant votre question il y a quelques jours, je me suis rendu compte que la page 28 correspond bien à notre chaudière (j'ai téléchargé la notice car je ne l'ai pas eu avec la chaudière).
La différence avec la précédente chaudière que j'ai découvert avec avoir "compris" votre problème, est la suivante :
- il existe sur la NGLM23-8XN5 §8.4 un interrupteur n° 3 (confort / Eco) qui règle §8.6 le mode confort/Eco (différent du mode 8.7 Ecosmart qui existe aussi).
- sur l'ancienne chaudière, qui sert de base aux techniciens, uniquement le mode Ecosmart. Le mode confort / Eco est inexistant, le bloc interrupteur n° 3 est sans fonction (position OFF) et interdit (position ON).
Pour finir, je me demande si notre panne ne provient pas de cette "erreur".
Est-ce que vous pourriez me confirme le nom de votre chaudière ?
Eventuellement, est-ce qu'une personne pouvait nous confirmer mon raisonnement ?
Merci à tous, Gérard