Chaudière neuve et plus de consommation
Cat -
Bonjour, j’ai une nouvelle chaudière depuis début février : elm Leblanc acleis bas nox gaz tirage naturel et vmc EDF m’a dit que comme j’ai une chaudière neuve je vais moins consommer de gaz, alors ils ont baissé mes mensualités. Mais en février, mars et avril la consommation de gaz était beaucoup plus élevée en kwh que la consommation de ma vieille chaudière de plus de 20 ans l’année dernière aux mêmes mois. Est-ce que la nouvelle chaudière aurait un problème technique ? Est-ce que quelqu’un a déjà eu le même soucis ? Merci
- Chaudière neuve et plus de consommation
- Liste code erreur chaudière chappée - Guide
- Consommation pompe à chaleur maison 150m2 ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Batterie neuve voiture ne démarre pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Notice chaudière chappee ancien modèle ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Robinet de remplissage chaudière - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
1 réponse
Quelqu’un m’a donné la réponse : c’est dû pour 2pour cent au rendement de la chaudière qui est moins bon que pour l’ancienne chaudière, à plus de 15pour cent, dû au mauvais réglage fait par le constructeur : en mettant la chaudière en mode eco, ça consomme moins. Et pour 80pour cent parce que la bouche du tuyau d’évacuation des fumées travaillait trop : j’ai tiré sur le cordon pour faire rentrer le petit morceau noir qui dépassait de la bouche. Normalement, je dois consommer moins cette année avec la nouvelle chaudière. Il fallait faire des réglages ,ce n’était pas normal