Piratage compteur ?
atlassaturn Messages postés 3558 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2025 - 11 mai 2025 à 21:24
- Piratage compteur ?
- Problème compteur d'eau bloqué - Forum Plomberie
- Mon compteur disjoncte sans explication ✓ - Forum Electricité
- Compteur linky c1 c2 i1 i2 ✓ - Forum Electricité
- Compteur qui disjoncte à cause de Linky - Forum Electricité
- Les heures creuses ne déclenchent pas le contacteur (continuité entre C1 et C2) ✓ - Forum Electricité
8 réponses
8 mai 2025 à 19:11
Salut,
sur la photo, ce n'est pas un compteur mais le disjoncteur principal d'abonné.
On ne peut donc rien voir quant à un éventuel branchement sauvage...
Le mieux est d'en parler à Enedis et de les faire passer, dans ce genre de situation, ils sont très réactifs.
8 mai 2025 à 20:01
Vous ouvrez le bas du disjoncteur, et vous regardez combien de fils sont branchés...et où ils vont
9 mai 2025 à 07:41
Bonjour
Vous parlez de deux disjoncteurs, je n'en vois qu'un ???
SI vous avez un neutre branché en haut du disjoncteur faites intervenir Enedis.
Il y a suspicion de fraude. Mais généralement c'est au niveau du compteur linky
Cordialement
9 mai 2025 à 10:37
.
Vous parlez de deux disjoncteurs, je n'en vois qu'un ???
Il parle de compteur, il y a confusion de sa part.
9 mai 2025 à 12:20
Bonjour, déjà tous ces fils ne devraient pas être apparents ou alors la façon de travailler a changé. Faire contrôler par EDF pour mise en conformité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 mai 2025 à 03:12
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais condensé tous ça.
Ce sont deux compteurs cote à cote. La première photos c est l arrivé de la dérivation en bleu qui par de la seconde photo ci jointe depuis mon compteur.
Le cable bleu par du haut de mon compteur par sur le bas fais le tour et revient sur le bas du compteur du voisin.
Sur vos conseils j ai prévenu edf qui dois venir faire une inspection.
Dans tout les cas je trouve pas normal qu un câble pas normalisé rejoigne les deux compteurs..
Bonne journée.
11 mai 2025 à 07:44
Bonjour
Ce n'est effectivement pas normal Mais depuis le début vous parlez de compteur Le compteur est vert c'est le compteur Enedis
Ce que vous montrez est un disjoncteur de protection de votre ligne.
Si effectivement il y a fraude demander un rapport à Enedis et ne pas hésiter à déposer une plainte
Cordialement.
Modifié le 11 mai 2025 à 09:00
Bonjour
La capot du bas du disjoncteur de branchement n'est jamais plombé et vous y avez donc accès pour vous raccorder.
Donc enlevez ce capot pour voir ce qui s'y passe (une paire de fils ou deux ?)
A noter que ce qui y est raccordé est du domaine privatif et ne regarde pas Enedis.
Donc pour les fils apparents et l'éventuel raccordement pirate, probable qu'ils vous envoient balader.
Modifié le 11 mai 2025 à 21:29
Bonsoir
Si les anomalie de cablage sont en aval du disjoncteur d'abonné , Enedis n'est pas concerné . mais les explications de metaver ne sont pas évidentes (post 6) : il est question d'un câble qui part du haut de son disjoncteur pour aller en aval du disjoncteur du voisin (si j'ai bien compris !)
Si j'étais metaver , je ne toucherais pas aux câblages existants . Je prendrais le maximum de photos pour enrégistrer l'état des lieux et les anomalies éventuelles . Après il y aurait lieu de faire intervenir un tiers officiel , éventuellement Enedis , si ils acceptent .
Metaver aurait intérêt aussi à faire l'historique de ses consommations anormales et des évènements éventuels correspondants à ces anomalies (installation d'un compteur linky ?)