- Fils sectionnés du contacteur à clé de mon Mcculoch 125 -85
- Meuleuse 115 ou 125 - Guide
- Fils bleu neutre - Guide
- Branchement triphasé 5 fils sur 4 fils - Forum Electricité
- Branchement luminaire 2 fils sur 3 fils - Forum Electricité
- Ma porte d'entrée ne ferme plus à clé ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
15 réponses
10 mai 2025 à 17:38
Bonsoir,
Désolé , mais votre image ne montre que des bouts de fils sans explication .
Cdlt,
Modifié le 10 mai 2025 à 18:43
Bonjour, combien de positions sur votre contacteur à clé... une Contact plus une démarrage ?
Vous avez et savez utiliser un ohmmètre ?
Position ? Je ne sais pas
je tourne la clé et ça démarre je ne sais pas quoi vous dire désolée je me sens un peu bête et non je n’ai pas d’ohmmètre je ne saurai même pas m’en servir …oui oui on part de loin
jai trouvé le contacteur au sol je connaissais pas avant de chercher sur internet
voici ci dessous le connecteur de face et l’endroit où vont les fils si ça aide ..
en tout cas merci d’essayer de me guider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 10 mai 2025 à 22:53
Sans un minimum de connaissances et de matériel, je n'ai pas d'idée pour vous guider une chose m'intrigue, vous avez des fils sans cosse et un bornier a cosse,
Oui car j’allais remettre les cosses pour pouvoir me connecter au connecteur à clé.
les fils étaient tout entournès ensemble et quand je les ai démêlés je me suis aperçu qu’il y avait deux fils bleus et je ne sais pas s’il sont ensemble ou avec un autre fils …car la fiche M était vide les autres il avait la cosse
11 mai 2025 à 10:23
Ha un bon point, on sait ce qui va au M
11 mai 2025 à 10:31
Masse correspond au moins de la batterie,
Batterie doit être le plus batterie
solénoïde c'est le fil qui va au relais de démarrage
11 mai 2025 à 10:41
Je viens de regarder le fil rouge va au plus de la batterie un fil bleu au moins de la batterie
me reste le brun qui va au fusible
le noir à une cosse qui s’engouffre sous le siège
Et il me reste un fil bleu je ne sais pas où il va ?
11 mai 2025 à 11:54
Faites par élimination
11 mai 2025 à 18:14
Bonjour
LA solution est peut-être sur ces schémas??? https://lautoporte.com/pages/60-schema-faisceau-electriques-tracteur-tondeuse-autoportee
Bonjour à tous
Merci pour aide
Donc j’ai fais un premier essai résultat le fusible a grillé
Mon deuxième essai photo ci dessous soit
les 2 bleus sur G
rouge sur B
noir sur M
brun sur S
Cela permet d’entendre le « moteur » chercher à démarrer mais il n’y a pas la dernière petite impulsion qui fait que ça démarre
Est ce que ça vient des branchements ou il y a autres chose ?
15 mai 2025 à 19:30
La première position mets le contact, allume les phares éventuellement, la deuxième position enclenche le démarreur,par le biais du relais
Ce qui signifie ? Qu’il faut que j’inverse des fils ? DSL j’ai prévenue je n’ai aucunes connaissances en circuit électrique
15 mai 2025 à 21:05
C'est bien ça le problème, nous sommes derrière un écran, et il vous faudrait un minimum de matériel, un multimètre premier prix c'est 8€
15 mai 2025 à 21:14
C’est pas le souci du prix c’est que je ne sais pas l’utiliser