TALLAS X100/20

Résolu
Utilisateur anonyme -  
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Jusqu'à ce jour, ma pompe TALLAS X 100/20 fonctionnait très bien.

Aujourd'hui je veux la remettre en route et là, bien que le réservoir et le tuyau d'absorption soient pleins, la pompe tourne en continu et ne renvoie pas d'eau à la sortie, sauf quand je la débranche ou là, elle envoie un jet violent à la sortie.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème, je suis preneur.

Par avance, un grand MERCI. 

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 558

Bonjour

Vous avez une pompe de surface

Comme indiqué sur la notice il faut faire un remplissage d'eau dans la turbine pour l'amorcer. Bouchon prévu à cet effet. Au démarrage il faut ouvrir les robinets.

Cordialement.

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse. Malheureusement, mon problème ne vient pas de là.

Après vérification, du contacteur "MANO ITALTECHNICA", il s'avère que celui-ci ne semble pas être commandé.

En effet, si je le commande manuellement, alors la pompe s'arrête de tourner.

J'en suis arrivé là, mais pour l'heure, je n'ose pas modifier la valeur de pression de crainte de commettre une erreur.

Je reviens donc vers vous pour savoir si vous pouvez m'éclairer.

Bien cordialement.

0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 558

Le pressostat permet de mettre en route le moteur ,quand la pression est minimale 2.5bars et arrête la pompe quand la pression dans la cuve est atteint environ 4Bbars. Si la pompe tourne à vide, sans envoyer l'eau dans la cuve , la pression ne montera pas et le moteur tournera jusqu'au grippage. Pour cela vous avez le manomètre qui vous indique la pression d'eau .

0
Utilisateur anonyme

Merci pour la rapidité de votre réponse.

La pression est en permanence (cuve pleine ou vide) à ≈4,8 bars.

Le moteur tourne sans arrêt et il n'y a pas d'évacuation vers la sortie arrosage.

Bien cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 973

Bonsoir elle a quel âge votre pompe ?

0

Bonjour 

Si vous n'avez pas de sortie d'eau à la cuve c'est que le mano est HS, puisque vous dites que le moteur tourne en continu donc le pressostat est actif. 

Trois cas :

• le tuyau d'alimentation entre la pompe et la réserve d'eau est vide , le clapet anti-retour fuit , donc pas d'eau dans le corps de la pompe
  • Ou comme dit dans le message N° 1 il faut faire le plein de la turbine.
  • le pire la turbine est HS

0
Utilisateur anonyme

Je remercie bien sincèrement les personnes qui ont pris le temps de me répondre et m'ont aidé à résoudre mon problème.

Bien amicalement.

0

Quel problème avez vous trouvé ????

0
Utilisateur anonyme

Mano hs. 

Un grand merci. 

Cordialement. 

0

0