Fil électrique endommagé
RésoluUtilisateur anonyme -
- Volet roulant electrique
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Fil bleu electrique - Guide
- Volet roulant fait le yoyo - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Comment démonter un volet roulant électrique encastrable - Forum Bricolage / outillage
- Lame de volet roulant qui se ferme mal - Forum Divers bricolage et travaux
7 réponses
Bonjour, le technicien est venu pour réparer le fil électrique. Il a essayé de tirer le fil pour le couper, mais il était trop court, alors il l’a isolé avec un scotch. Merci pour vos réponses
Ou bien si il faut faire une réparation du fil par un électricien ? Parce que si il y a une gaine de protection, c’est pour la sécurité du logement, je pense
Bonjour, en général un fil vert jaune est un fil de terre un peu d'isolant et c'est bon . Par contre il faut s'assurer que c'est bien un conducteur de terre.
Comment on peut le savoir svp? Parce que le fil descend derrière un socle en bois et je ne sais pas où il va
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Si le cuivre en lui même est intacte, pas de problème, c'est normalement un fil de terre (vert jaune), en soit tu pourrais même le laisser nu sans danger.
Et tu peut effectivement l'entourer avec du scotch d'électricien, de préférence de la même couleur.
Et pour rappel, on intervient toujours hors tension par sécurité.
Cdlt.
Je tombe sur ton message avec un peu de retard, mais j’ai eu le même souci il y a quelque temps. Un fil électrique abîmé, c’est pas à prendre à la légère. Dans mon cas, j’ai coupé la partie endommagée, dénudé les extrémités, puis utilisé une gaine thermorétractable pour isoler le tout. C’est une méthode simple et efficace. Et pour éviter les risques, j’ai investi dans des gants isolants de qualité. . Depuis, je les utilise dès que je touche à l’électricité. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout avec le courant.