- Remontees capillaires
- Remontées capillaires et HygroTop - Forum Construction et rénovation
- Rénovation meulière remontées capillaires - Forum Construction et rénovation
- Boitier géomagnétique contre remontées capillaires - Forum Construction et rénovation
- Rénovation d'un sol avec remontées capillaires ✓ - Forum Maçonnerie
- Comment traiter les remontées capillaires du crépi ? - Forum Construction et rénovation
9 réponses
PS : nous cherchons depuis deux ans l origine, il y a une fuite ou une infiltration quelque part : eau sous mes plinthes .
Plusieurs hypothèses :
- fuite chez un voisin du dessus
- fuite chez moi
- fuite voisin a cote
- humidite toit ou conduits chaufferie
- canalisation communes ?
???? Deux ans que nous cherchons.
Une recherche de fuite a été faite par un pro chez moi : RAS mais il y a 1 an et demi
Si cela venait tout de même de chez moi, le voisin du dessus aurait il des remontees à cet endroit ? Est ce possible ?
Le voisin du dessous a aussi les mêmes problèmes mais la c est compréhensible l eau descend.
Qu en pensez vous ? L eau peut elle s impregner jusqu a l etage au dessys ?
Bonjour
Si l'humidité a été constatée chez-vous, chez le voisin du dessous, mais pas chez le voisin du dessus :
Si fuite elle peut être qu'au niveau de chez vous. Fuite salle de bain, descente d'eau percée à votre niveau . Fuite aussi chez le voisin d'à coté, mais pas chez le voisin du dessus.
Si un professionnel n'a pas trouvé la fuite , il va être difficile pour nous devant un écran de trouver. LOL.
Question : par rapport à votre appartement la fuite se situe où ?? proche de la salle de bain, de la cuisine ???
Cordialement.
Rebonjour a vous
Pardon de m etre mal expliquée.
Le voisin du dessus a aussi des problèmes sur ce mur. C est pour cela que je demandais si des remontees capillaires pouvaient atteindre l appartement du dessus.
Merci beaucoup de votre reponse
Bonjour
Le professionnel a cherché les fuites sur l'arrivée d'eau et sur les écoulements , ou s'est-il limité aux arrivées d'eau (sous pression) . Il arrive qu'une fuite sur les écoulements soit suffisante pour provoquer à la longue des dégâts .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Je pense que le professionnel, envoyé par mon assurance, a tout regarde, il a utilisé un marqueur phospho.
Si mon voisin du dessus a le même mur abîmé, pensez vous que cela puisse provenir de chez moi, les remontees peuvent elles monter aussi haut ?
Je ne pense pas . Attendre d'autres avis , mais que dit votre assurance (ou ses experts) ?
Question : chez vous les traces humides sont visibles jusqu'au plafond ou ne sont visibles qu'au niveau du sol ?
Rebonjour, mon mur est humide sur toute sa hauteur apparemment, (humidite a 100 %)
Pas de trace au plafond chez moi ni dans l appartement au dessous.
Attenant à ce mur, il y a d une part ( c est difficile à decrire) : nos salles de bain à chacun (appt dessus, dessous, cotes) et pour moitié des placards parties communes ou il y a effectivement des degoulinures rouillés importantes). Je pense que des tuyauteries de chaufferie passent en vertical.
Merci a vous. Si je me permets de poser des questions c est parce que j ai peur et que ça dure. Je préférerais une bonne fuite évidente. chez moi qui serait déjà réparée.
Mon agence immo ne trouve pas non plus la solution ( je suis locataire)
Je pense que de toute manière ma responsabilité ne sera pas engagee puisque j'ai tout de suite fait faire une recherche de fuite, revenue négative. Qu en pensez vous ?
C est incroyable comme on peut de sentir coupable alors que l'on a fait tout ce qu il fallait. J ai juste besoin d etre rassurée.
Merci.
Bonjour
Tant qu'un expert ne trouvera pas la fuite , vous n'avez pas à vous rendre coupable. Dans tous les cas si le problème venait de vous vous avez une assurance habitation. Ne serait-il pas intéressant de leurs poser la question?? .
Bonjour
Vous n'avez pas à vous sentir coupable , même moralement , puisque vous avez fait ce que vous pouviez à votre niveau pour identifier la cause . De toutes façons vous ne risquez rien financièrement , dans la mesure où vous êtes couverte par une assurance , comme dit plus haut .
Par contre une remarque pose question : les tuyauteries de chauffage dans la colonne sont pleine d'eau . Une fuite dans le circuit de chauffage devrait conduire à la nécessité de réajuster la pression régulièrement . Est ce que la question a été posée à celui qui assure l'entretien du chauffage ?