Plaque induction trop chaude

Gigou -  
atlassaturn Messages postés 3622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j’ai ma plaque à induction qui a trop chauffée par ma faute et le fond de la casserole reste marquée . Puis-je retirer cette auréole? La marque c’est Electrolux

A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 162

Bonjour

J'ai un doute

• fond de casserole ou 
  • dépôt sur la plaque à induction??

Cordialement.

0
atlassaturn Messages postés 3622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 084

Bonjour

Le problème c'est effectivement de savoir si il s'agit d'un dépôt , ou si il y a eu une détérioration de la surface . Pour détériorer la surface il faut vraiment chauffer beaucoup , avec une casserole vide et pendant longtemps .

Avez vous essayé de nettoyer la plaque avec une crème spéciale vitrocéram (et beaucoup d'huile de coude) . Ces produits contiennent en général un produit abrasif ultra-fin , compatible avec un poli miroir . Ils permettent   d'enlever des dépôts durs mais peu épais , ou alors en insistant longtemps .

Pour les dépôts de graisse pyrolisée, un grattoir spécial permet d'enlever sans risque , le plus gros et de finir avec une crème . Mais dans le cas de votre tâche , je ne pense pas qu'un grattoir apporte quelque chose , mais vous pouvez toujours essayer . Si vous prenez un grattoir spécial , il n'y a pas de risque d'abimer la plaque .

0
stf_paroroma Messages postés 1870 Statut Membre 593

Bonsoir,

Ma femme avait oublié une casserole sur le feu.Il y avait donc une marque sur la plaque. Elle a suivi les conseils du forum en utilisant de la pierre d'argent ou pierre d'argile et la plaque est redevenue comme neuve.

0
atlassaturn Messages postés 3622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 084

La pierre d'argent est effectivement à base d'argile , c'est à dire de silice , donc composée d'abrasifs ultra fins , comme les pâtes spécifiques pour plaques vitroceram . Toutefois je ne sais pas si la granulométrie de la pierre d'argent est contrôlée pour être compatible d'un poli miroir . Je ferai plus confiance aux pâtes spécifiques des plaques vitrocéram . Mais si ça se trouve le résultat est le même !

0
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 162

Re

Étonnant??  Notre ami a posé une question, nous demandons un éclaircissement et plus de retour??? Corvéable à souhait..

0
b richard 31 Messages postés 3411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851

Salut polo tu as lu le post qui précède le tien??? il te donne l'explication (oubli d'une casserole vide sur le foyer )

il a réglé le souci a la pierre d'argent 

0
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 162 > b richard 31 Messages postés 3411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut richard 

Sauf que" paramoma" est modérateur :o))

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_paroroma Messages postés 1870 Statut Membre 593

Ha , si nous touchions 1€ chaque fois qu'il n'y a pas de retour ...

Heureusement pour tout le monde nous faisons cela pour la beauté du geste.

Bonne soirée.

0