Evier cuisine bouché mais bonde non obstruee

bilboket13 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour,

il y a une question similaire sur ce forum mais aucune réponse vraiment satisfaisante et contrairement à cette dernière il s' agit juste de l' évier je n'ai aucune machine raccordée dessus

du jour au lendemain mon évier s' écoule très lentement, alors qu' aucune mauvaise manip a été faite du style gros déchets graisses etc ... et que la bonde et le tuyau coudé sont nickel, il me l' a déjà fait et le problème était parti sans savoir pourquoi ...

Est ce parce qu' il y a un bouchon plus loin dans les canalisations de l' immeuble ?

Les produits n' ont pas l' air de changer grand chose.

Je peux vraiment rien faire à part attendre ?

merci beaucoup

A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 971

Bonsoir, il faut demander à votre syndic de faire nettoyer la canalisation. Normalement ça incombe à la copropriété .

0
stf_paroroma Messages postés 1817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   587

Bonsoir,

Quand vous écrivez "la bonde et le tuyau coudé" vous voulez dire le siphon ? 

0
Utilisateur anonyme

Salut,

J’ai eu exactement le même souci dans ma cuisine mon évier se vide super lentement, alors que la bonde et le siphon étaient niquel (j'ai devissé le siphon pr check)… Je n’ai rien jeté de particulier non plus, donc je ne comprenais pas.

Après avoir tourné en rond un moment, j’ai fini par creuser un peu le sujet, et en fait le bouchon peut se former plus loin dans la canalisation, au niveau du tuyau horizontal qui va vers l’évacuation générale. 

Askip il suffit qu’un mélange de graisse ou calcaire s’accumule pour bloquer l’eau. Parfois, c’est dans la colonne de l’immeuble que ça ralentit aussi.

jte file l'article ou j'ai eu quelques réponses, https://aquadegopro.com/guide-deboucher-evier-a-creteil/

ils expliquent en gros le probleme et les solutions à tester avant d’appeler un pro. Moi j'ai reglé le soucis avec un ceintre metallique que j'ai transformé en furet, j'ai d'ailleurs trouvé l'astuce sur un autre article sur le blog du meme site. Bref 

Bon courage à toi, c’est galère mais souvent c’est pas grand-chose à débloquer !

0