Grosses flammes sur gaziniere marque boulanger

Utilisateur anonyme -  
atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vous remercie déjà de me lire.

Voilà je suis ennuyé. J'ai acheté y'a 4 ans une gaziniere ( marque essentiel B de boulanger)

Pour bien préciser depuis le début elle fonctionne en bouteille de gaz butane.

Elle fonctionne bien pour le four mais pour mes 3 brûleur gaz..c'est une autre histoire..

Depuis quelques semaines le mal est de pire en pire. 

Le symptômes est le suivant.

À chaque allumage j'ai des grosses flammes de  taille entre 30 et 40 cm. Puis évidemment après ça se calme et c'est bon et stable.

Si je fait deux allumages en très peu de temps ( moins d'une heure) cela ne se produit pas et j'ai des flammes normaled

J'ai changé la bouteille..toujours même soucis.

Le tuyaux est un tuyaux sensé être à vie..

Je n'arrive pas trouver une solution et ça devient dangereux..

Par avance merci de votre aide.

Maxime 

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 17368 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 547

Bonjour,

Avez_vous un détendeur en bon état ?

Cdlt,

0
atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 051

Bonjour

ça fait penser effectivement à un problème de détendeur .

Faire un essai en fermant le robinet de la "bouteille" en fin de combustion , et ne l'ouvrir qu'au moment de l'allumage 

0
stf_jpd87 Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 603

Bonjour

J'ai eu ce même problème .

Regardez le dessous de vos couvercles de brûleurs si de la rouille il faut l'enlever avec de la toile émeri, le gaz ne sort pas comme prévu et brûle mal. Autre cas sur le gros brûleur si le récipient est trop marge c'est la même chose il faut le surélever. 5mm suffisent.

Cordialement.

0